Club de Judo Ghishintaïdo
Bonjour à tous ! Début de la session A-2017 le 11 septembre. Consultez l'onglet "Informations" ou le Facebook du Ghishintaido pour avoir toutes les infos ! À bientôt !!!                                                                              À vos judogis !!! Consulter "Nouvelles" et "Inscriptions" pour avoir toutes les informations !!!                                                                              Horaire des cours: Consulter le fichier pdf sous la rubrique "Inscriptions".                                                                              Vous n'êtes pas déjà sur notre liste d'envois? Faites-en la demande par courriel à ghishintaido@hotmail.com.                                                                              Attention. Aide pour les familles défavorisées au Ghishintaido: N'hésitez pas à faire la demande !

Fête de fin de saison: 11 juin 2011

Rédigé le 28 mai 2011

Bonjour aux membres et amis du Ghishintaido,

Félicitations et merci à tous pour la très belle saison que nous avons vécue. Pour finir tout ceci en beauté, vous êtes tous cordialement invités aux derniers événements de la session de printemps et à notre fête de fin de saison. Toutes les informations sont ici disponibles: Fête p-2011

 

Veuillez également noter que les adultes et les adolescents du club continueront à s'entraîner cet été, les lundis, de 19h à 21h. Au plaisir de vous retrouver bientôt,

Philippe Davidson, directeur technique du club.

Gala d'Excellence de Judo Québec à Sainte-Adèle

Rédigé le 19 mai 2011

Bonjour aux athlètes et parents du Ghishintaido,

Je vous transmets ici les informations relatives au Gala d'Excellence de Judo Québec, qui a lieu à Sainte-Adèle cette année. Je vous rappelle que c'est notre club qui a organisé ce gala l'année dernière et que nous avons mis la barre très haute pour cette année. Vous êtes donc invités à participer au Gala d'Excellence de Judo Québec, qui aura lieu le 4 juin 2011 à l'Hôtel Le Chantecler à St-Adèle. Le site est enchanteur et je crois bien que tout a été mis en oeuvre pour rivaliser avec notre gala de l'an passé. Les billets sont au coût de 60 $ chacun si nous les achetons maintenant, 75 $ si nous les achetons la semaine prochaine. Le message s'adresse tout particulièrement aux athlètes du club qui se sont entraînés tout au long de l'année, ainsi qu'à leurs parents. En plus de pouvoir participer à l'entraînement provincial et de constituer une belle récompense pour eux, ça peut leur permettre de voir et de s'identifier à l'élite des athlètes judokas du Québec.

J'attends donc de vos nouvelles rapidement pour que je puisse faire les réservations !

Envoyer le tout à ghishintaido@hotmail.com. Gala_Sainte-Adele

 

Championnat provincial U13, U15, U17 et U20 à St-Hyacinthe

Rédigé le 13 mai 2011

Treize jeunes athlètes ont représenté le club au Championnat provincial qui a eu lieu les 7 et 8 mai, à St-Hyacinthe. C'est un record pour notre club! Nous félicitons nos jeunes qui ont travaillé fort tout au long de l'année et qui ont fait preuve de beaucoup d’assurance et de détermination en se présentant à cette importante compétition. Ce fut un plaisir de vous enseigner et de vous entraîner tous : U-13, Alicia Cossette, William Bailey, Noémie Lafrenière, Laurent Rioux, Antoine Jean, Émerick Clément, Julien Morin, Charles Boudreau; U-15, James Davidson, Yan Gariépy, Christiane Villemure; U-17, Noémie Cossette, Kim Villemure. Un merci tout particulier à Gilles Cossette et Stephan Côté qui ont aidé à bien encadrer les athlètes.

Ceintures vertes et + :

Yan Gariépy : 5e position

James Davidson : 5e position

Ceintures ceintures jaune et orange :

Christiane Villemure : Médaille de bronze

Julien Morin : 5e position

Fait à souligner, Yan Gariépy, qui s'est classé 5e au Québec cette année, est présentement 1er substitut dans la catégorie +66 kg pour la participation au Championnat canadien. Félicitations à Yan pour le bon travail !

Compétition interzone de Québec le 10 avril 2011

Rédigé le 10 avril 2011

Félicitations à Alicia Cossette et Antoine Jean pour leurs médailles à la Compétition interzone de la région de Québec, qui avait lieu le 10 avril 2011 au Dojo de Beauport. Bravo aussi aux deux compétiteurs-entraîneurs, Noémie Cossette et Stéphanie Despins.

Session de printemps: changement d'horaire

Rédigé le 19 mars 2011 2011

Avis à tous: Les cours pour enfants du vendredi soir auront lieu AU DOJO DE SAINT-GEORGES-DE-CHAMPLAIN, de 18H15 à 19H45. Bienvenue à tous !

Coupe de Montréal les 12 et 13 mars 2011

Rédigé le 13 mars 2011

Félicitations à Alicia Cossette et Christiane Villemure pour leurs médailles d'argent à la Coupe de Montréal, qui avait lieu le 13 mars. C'est l'aboutissement d'efforts constants de nos deux guerrières, tout au long de l'année.

Finale provinciale des Jeux du Québec à Valleyfield: 2 au 4 mars 2011

Rédigé le 6 mars 2011

Félicitations à tous les athlètes de la Mauricie à la finale provinciale des Jeux du Québec. Sur la photo, Mylene Lemair, entraîneure; Tommy Vachon, -60kg; Philippe Dubé, -66kg; Olivier Gobeil-St-Amand, -73kg; Charles-Éric Maziade, -60kg; Véronique Monette, -48kg; Yan Gariépy, -73kg; Anthony Pépin, -50kg; Cynthia Bragagnolo, -52kg; Stéphanie Monette, -48kg; Jean Guillemette, -50kg; Philippe Davidson, entraîneur; Kim Villemure, -52kg. Bravo aux médaillés: Anthony Pépin, médaillé d'argent et Véronique Monette, médaillée de bronze. Bravo aussi aux athlètes du Ghishintaido, Kim Villemure, 9e et Yan Gariépy, 13e. Souvenirs des jeux... merci à Mylène: Souvenirs des jeux

De beaux combats à la finale régionale des Jeux du Québec le 30 janvier 2011 à Shawinigan

Rédigé le 30 janvier 2011

Bravo aux 56 compétiteurs de la région, des clubs Seikidokan et Ghishintaido, qui sont venus éprouver leurs techniques sur les tatamis du Ghishintaido au Collège Shawinigan. Parmi ceux-ci, 22 judokas représentaient les couleurs du Ghishintaido. Mentionnons les médailles d'or de Samuel Bossé, Auguste Rioux, Félix-Antoine Vautour, Alicia Cossette, Zachary Demontigny-Mailhot, Yan Gariépy, Kim Villemure et Marc-Antoine Nadeau, les médailles d'argent de David Bordeleau, Guillaume Rousseau, Antoine Jean, Laurent Rioux, et enfin les médailles de bronze de Ryôsuke Nagami-Davidson, Lilyrose Lévesque, Laurie-Anne Paquette et Charles Boudreau. Quant aux autres, ce n'est que partie remise. Et les médailles, ce n'est pas tout. La progression à long terme des jeunes est beaucoup plus fondamentale. Des photos seront bientôt ajoutées aux albums. Merci encore à tout le monde, notamment aux bénévoles du Ghishintaido ainsi qu'à nos précieux arbitres de Trois-Rivières sans lesquels il serait bien difficile de tenir de tels événements.

Autre fait important à souligner, la composition de l'équipe de la Mauricie pour les Jeux du Québec provinciaux se décidait également durant la compétition du 30 janvier.

Voici donc nos représentants:

U-17 Sélections pour la finale provinciale des Jeux du Québec

Femmes sélectionnées pour la finale provinciale

F -48 kg 1 Véronique Monette Seikidokan

F -48 kg 2 Stéphanie Monette Seikidokan

F -52 kg 1 Cynthia Bragagnolo Seikidokan

F -52 kg 2 Kim Villemure Ghishintaido

Hommes sélectionnés pour la finale provinciale

M -50 kg Anthony Pépin Seikidokan

M -60 kg 1 Tommy Vachon Seikidokan

M -60 kg 2 Charles-Éric Maziade Seikidokan

M -66 kg Philippe Dubé Seikidokan

M -66 kg Jérôme St-Jean Seikidokan

M -73 kg 1 Olivier Gobeil St-Amand Seikidokan

M -73 kg 2 Yan Gariépy

Les entraîneurs pour l'événement seront Mylène Lemaire et Philippe Davidson.

Bonne chance à toute l'équipe !

La finale régionale des Jeux du Québec: le 30 janvier 2011 à Shawinigan

Rédigé le 6 janvier 2011

Attention à tous les jeunes judokas de la région, plus que quelques jours avant la finale régionale des Jeux du Québec, que le Club de judo Ghishintaido organise cette année au Collège Shawinigan. Je vous encourage à télécharger ici même toutes les informations pertinentes en format pdf: Affiche de la compétition au format PDF N'oubliez surtout pas votre carte d'assurance maladie, les 20 $ de l'inscription ainsi qu'une paire de souliers. De plus, comme il n'est pas sûr qu'il y ait une cantine, prévoir un lunch si nécessaire. Bonne chance à l'avance à tous nos jeunes !

Coupe Gadbois: 3 médaillés du Ghishintaido

Rédigé le 23 janvier 2011

Félicitations à Yan Gariépy, médaillé d'argent ainsi qu'à Stéphanie Despins et Charles Boudreau, médaillés de bronze, à la Coupe Gadbois, présentée le 23 janvier à Montréal. Félicitations aux autres participants qui ont offert de belles performances, et remerciements aux entraîneurs Charles Bellemare et Philippe Davidson. Prochaine étape: les Jeux du Québec le 30 janvier prochain au Collège Shawinigan...

Volet Mes Premiers Jeux des Jeux du Québec et Coupe Gadbois

Rédigé le 19 janvier 2011

Rappel: Tous les judokas du club sont invités à participer au volet Mes Premiers Jeux des Jeux du Québec. Cet événement se veut une initiation et une pratique à la compétition. Il y aura des médailles de participation et il n'y a aucun coût d'inscription. Les jeunes sont invités à se présenter samedi matin 22 janvier à 9h00 au dojo de St-Georges. Même ceux du groupe de 10h30 sont invités dès 9h00 pour nous donner un coup de main. L'aide des parents serait appréciée pour s'assurer un bon déroulement de l'activité. Le Volet Mes Premiers Jeux vise notamment à se préparer à la finale provinciale qui a lieu le 30 janvier, et que notre club organise cette année au Collège Shawinigan. Pour nos jeunes judokas du club, qui sont nés en 2002 ou avant, et qui possèdent déjà une certaine expérience en compétition, il est aussi possible de participer à la Coupe Gadbois, qui aura lieu à Montréal les 22 et 23 janvier. À vous d'envoyer un courriel à ghishintaido@hotmail.com. Nous plaçons ici la feuille avec les informations, mais il est important d'aviser le directeur technique Philippe Davidson pour que vous puissiez venir chercher les passeports sportifs des athlètes ainsi que le formulaire ft-303 complété par le directeur technique. Voici donc toutes les informations pertinentes en format pdf: Affiche de la Coupe Gadbois au format PDF

Je vous conseille également d'imprimer et de consulter, sous la rubrique "Documents" de notre site internet, les documents "*** Le sac de compé: aide-mémoire pour les compétiteurs" et "Règlements de compétition selon les catégories d'âge et les grades".

Événement Judo Québec à Shawinigan récipiendaire au Gala Sport-hommage Desjardins !

Rédigé le 15 janvier 2011

Au Gala Sport-hommage Desjardins: nous avions des nominations dans deux catégories.

Tout d'abord, sincères félicitations à Félix Lapointe pour sa nomination à titre d'athlète par excellence ayant un handicap. Encore une fois, son talent et sa grande générosité sur les tatamis constituent un exemple pour tous.

De plus, le Club de judo Ghishintaido remporté le trophée de l'Événement par excellence de niveau régional, interrégional, ou québécois avec L'Événement Judo Québec à Shawinigan que nous avons tenu en juin dernier.

Félicitations à tous ceux qui ont travaillé à faire de cet événement une réussite. Ce fut un travail colossal que nous avons abattu et nous pouvons être fiers du résultat.

L’événement Judo Québec, ce fut toute une série d’activités:

1- La première Fête du judo (Élèves de la Commission scolaire de l’Énergie)

2- L'entraînement préparatoire aux championnats canadiens

3- Le plus grand passage de grade annuel au Québec en judo

4- L’Assemblée générale de Judo Québec

5- Le Gala d’Excellence de Judo Québec.

Remerciement des acteurs principaux

Un tel événement ne peut s’organiser seul et, d’entrée de jeu, mes remerciements iront à Madame Sylvie Bergeron, qui fut une organisatrice acharnée dans la réussite de cet événement. Elle a travaillé des mois sans compter son temps et ses énergies pour notre club et notre projet.

J’aimerais ici remercier notre président d’honneur, Monsieur Gilles Champagne (Bionest Technologies MC), qui a fait preuve d’une grande courtoisie tout au long de l’événement.

Merci à Monsieur Michel Angers, maire de la ville de Shawinigan, qui a su croire dans notre potentiel à organiser un événement judo faisant rayonner notre ville.

Des remerciements tout particuliers à Monsieur Robert Trudel. Lui et son équipe nous ont accueillis d’une façon extraordinaire à la Cité de l’Énergie et à Espace Shawinigan. Mieux encore, Monsieur Trudel nous a de plus conseillés et aidés tout au long du processus pour que l’Événement Judo Québec ait le retentissement qu’il a eu.

Sincères remerciements à Judo Québec, à son président Daniel De Angelis, à son directeur général Patrick Esparbès ainsi qu'à tous ceux qui ont collaboré à cette réussite, notamment Maryse Guilbault, Thierry Michel et Jean-François Marceau pour leur grande ouverture et la confiance qu'ils nous ont témoignée.

Remerciements chaleureux aux dojos de la région, qui ont collaboré avec nous pour faire de cet événement une grande réussite du judo dans la région. Merci aux athlètes du Seikidokan pour leur collaboration ainsi qu'à Roberto Tortolano pour sa grande collaboration à la Fête du judo.

Enfin, merci à Monsieur Louis Vanasse qui fut un remarquable maître de cérémonie lors du Gala d’excellence.

Remerciement des collaborateurs

Je tiens aussi à remercier chaleureusement les collaborateurs majeurs de l’événement : le Comité de tourisme sportif de la ville de Shawinigan, la Cité de l’énergie, Shalwin, Société Laurentide, le Collège Shawinigan, Julie Boulet, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, le Gouvernement du Québec, Transit Mica, Jukado Inc. et enfin la Ville de Shawinigan elle-même incluant ses divers services parmi lesquels il faut souligner le Service des loisirs, culture et vie communautaire et son directeur Monsieur Robert Desjardins, notamment en ce qui touche le Centre Bionest, de même que l'aide précieuse de Madame Judith Giguère et Monsieur Alain Huard aidé de l'équipe du Centre Bionest. Votre aide fut cruciale. Merci aussi à l'Association touristique régionale de la Mauricie de même qu'au CLD et plus particulièrement Sylvia Bouchard pour leur support.

Un merci tout particulier à la Commission scolaire de l’Énergie qui a permis à des centaines de ses élèves de s’entraîner avec l’élite du judo québécois. Nous voulions époustoufler le milieu du judo québécois pour leur montrer que nous pouvions les accueillir de façon grandiose, et c’est grâce à ces précieux collaborateurs que nous avons réussi.

Et c’est aussi grâce à tous les autres, hôteliers, restaurateurs, marchands, bénévoles, notamment du Centre Bionest et de la Cité de l’Énergie, que nous avons réussi un tel travail. Oui, notre communauté est capable d’attirer et de réaliser avec brio des événements d’envergure dans notre ville.

Mais, encore une fois, cela ne se fait pas seul. Tout cela demande une logistique considérable et mes remerciements reviennent au Comité organisateur du Club de judo Ghishintaido inc. et à ses bénévoles, qui ont accepté de me suivre dans cette aventure. Merci de tout cœur de votre aide.

Je terminerai par ces mots de Kano Jigoro, fondateur du judo, qui illustrent bien, ce me semble, ce nouvel esprit de collaboration que je crois sentir dans notre région : Jita Kyoe, et qui se traduisent par « Entraide et bienfaits mutuels ».

Merci à tous.

Philippe Davidson, président et directeur technique, Club de judo Ghishintaido inc.

Couverture journalistique:

Site de Judo-Québec Inc.

Le Nouvelliste, 17 janvier 2011

L'Hebdo du St-Maurice, 16 janvier 2011 (article)

L'Hebdo du St-Maurice, 16 janvier 2011 (photo)

Résultats de compétition en format pdf

Meilleurs vœux de bonheur pour 2011

Rédigé le 24 décembre 2010

Au nom du conseil d'administration du Club de judo Ghishintaido et en mon nom personnel, je voudrais souhaiter à tous et chacun les meilleurs vœux de bonheur pour ce temps des fêtes ainsi que pour l'année à venir.

Félicitations aux judokas du Ghishintaido pour leur beau travail, c'est la détermination qu'on met dans une chose qui fait la différence. De même souffle, je me permets de vous rappeler quelques informations importantes.

 

1- Nous tenons un cours spécial le 27 décembre de 18h00 à 19h30 pour les adolescents et les adultes du club. Tous ceux qui ont 13 ans et plus sont donc les bienvenus. Il y aura ensuite une petite fête. Chacun est responsable d'amener ses choses. À cette fête, tout le monde est bienvenu, y compris les adultes du club qui n'ont pu être présents durant la saison, de même que les parents des adolescents et tous ceux qui se sont impliqués au club, cet automne. Je ne promets rien de grandiose, mais ce sera agréable de se voir et d'échanger en cette fin d'année. Une invitation toute particulière à nos amis "trifluviens" que nous n'avons pas vus depuis longtemps.

Si possible, une confirmation de votre présence par courriel serait appréciée, ainsi que si vous avez des idées pour cet événement.

2- Début de la session hiver pour les adultes: 5 janvier 2011.

3- Début de la session hiver pour les enfants: 8 janvier 2011.

4- Gala Sport-hommage Mauricie: nous avons des nominations dans deux catégories :

- Événement par excellence de niveau régional, interrégional, ou québécois: (L'Événement Judo Québec à Shawinigan) que nous avons organisé. Félicitations à tous ceux qui ont travaillé à faire de cet événement une réussite. Ce fut un travail colossal que nous avons abattu et nous pouvons être fiers du résultat.

- Athlète par excellence ayant un handicap: Félix Lapointe.

Félicitations à Félix pour son grand talent et surtout pour sa grande générosité sur les tatamis.

5- Le Gala Sport-Hommage Mauricie aura lieu le 15 janvier prochain, au coût de 40 $ à Espace Shawinigan. Tous ceux qui sont intéressés à se joindre à nous doivent m’en aviser dès maintenant et m’amener l’argent d’ici quelques jours puisque, pour être à la même table, c’est le club qui doit faire la demande et envoyer le chèque.

6- Une place de libre sur le CA du club.

Si vous avez certaines aptitudes en administration ou en matière de secrétariat, ou si vous connaissez quelqu’un qui en a et qui serait prêt à nous donner un coup de main, il reste un poste de disponible sur le ca du club et il y a beaucoup de travail à faire. N’hésitez pas à vous manifester !

Voilà, je tiens à nouveau à vous réitérer mes meilleurs vœux de bonheur pour l’année à venir. Ce fut un plaisir de vous côtoyer…

 

À bientôt,

 

Philippe Davidson, directeur technique, Club de judo Ghishintaido inc.

De l'or et de l'argent pour Noémie Cossette et Yan Gariépy à Victoriaville !

Rédigé le 28 novembre 2010

Le 28 novembre, la région Centre du Québec invitait les régions de Québec et de la Mauricie à l'occasion de sa deuxième coupe régionale. Les trois représentants du club ont particulièrement bien performé et ont continué a prendre de l'expérience qui leur sera profitable pour les prochaines compétitions. Parmi eux, deux athlètes ont monté sur le podium, avec des médailles d'or pour Noémie Cossette et d'argent pour Yan Gariépy. En ce qui concerne Noémie, elle s'est comme toujours battue de façon acharnée, marquant par fauchage (o-soto-gari), balayage (de-ashi-barai) et par immobilisation (gesa-gatame). Noémie est un excellent exemple de concentration et de tenacité. Quant à Yan Gariépy, il faut souligner la superbe technique qu'il a exécutée à gauche, par laquelle il a gagné son deuxième combat. Quant à la troisième compétitrice, Alicia Cossette, elle s'est très bien battue et a démontré beaucoup de belles choses dans ses combats. Beau travail les judokas !

Coupe Daniel Hardy les 13-14 novembre 2010 à Québec, excellente performance du Ghishintaido avec 6 médailles

Rédigé le 14 novembre 2010

Sur le dix judokas qui représentaient le club à la Coupe Daniel Hardy, six athlètes se sont distingués avec l'or pour l'or pour James Davidson, Noémie Cossette et Robin Junior Lavoie, l'argent pour Antoine Jean et le bronze pour Alicia Cossette et Carol-Anne Villemure. Parmi les faits à souligner, James à dû vaincre un adversaire ayant une trentaine de kilos de plus que lui, Noémie a su remporter l'or alors qu'on avait dû la surclasser avec des filles ayant jusqu'à sept kilos de plus qu'elle et Antoine Jean a exécuté de superbes techniques de projection. De bons mots aussi pour Christiane Villemure qui a passé très près de l'emporter sur sa rivale dans un deux de trois. Toutes nos félicitations aux médaillés et aux autres qui ont très bien travaillé. Nous sommes fiers de vous! Sur première photo, apparaissent, dans l'ordre habituel, quatre des madaillés: Carol-Anne Villemure, Antoine Jean, Noémie Cossette et Alicia Cossette. Sur la seconde photo, Robin Junior Lavoie avec son entraîneur Philippe Davidson.

Stage technique avec Lionel Langlais le 7 novembre 2010 au Ghishintaido

Rédigé le mercredi 20 octobre 2010

Bienvenue à tous les judokas au Ghishintaido le 7 novembre prochain. Lionel Langlais, ceinture noire 6e dan et technicien hors pair, viendra nous donner un stage spécialisé sur le travail au sol et sur les enchaînements debout. Le coût est de 25 $ et le stage débute à compter de 9h30 au dojo de St-Georges. Le grade minimum exigé pour les participants est la ceinture verte. Inscriptions par courriel à ghishintaido@hotmail.com d'ici au 28 octobre.

Annonce du stage téléchargeable.

Retour sur le Salon sportif Sunny D.

Rédigé le 17 octobre 2010

Merci beaucoup à la douzaine de judokas du club qui ont participé au Salon sportif Sunny D. sous la présidence d'honneur de Francis Mondou. Leur démonstration a été fort appréciée de tous. Remerciements tout particuliers à Gabriel Lesieur et Andrée de la Chevrotière pour leur grande générosité sur les tatamis, ainsi qu'à Claude Cossette qui a été d'une grande aide à l'extérieur des tatamis.

Certains d'entre vous peuvent d'ailleurs avoir la chance de se voir à l'action dans le reportage de Magalie Chauvin de Radio Shawinigan, qui apparaît sur le site de Digifilm Média-Presse information sous le lien suivant:

Digifilm Média-Presse information

Remerciements encore à Alain Desbiens et Francis Mondou pour ce projet qui aide autant les organismes que les jeunes de notre ville.

Salon sportif Sunny D.

Rédigé le 14 octobre 2010

C'est cette fin de semaine, le dimanche 17 octobre, que se tient la toute première édition du Salon sportif Sunny D. Le Club de judo Ghishintaido inc. ayant décidé de s'impliquer, les enfants comme les adultes du club sont invités à participer aux différentes activités qui se dérouleront de 10h à 15h dans les gymnases de l'École secondaire Des Chutes.

Un plus de constituer une activité enrichissante pour les jeunes, qui pourront toucher à différents sports, ce Salon se veut une occasion d'offrir la possibilité à certains jeunes de pouvoir se rendre éligibles pour une aide financière de la part de la Fondation Sunny D.. En tout, c'est quelque 10 000 $ qui seront remis en bourses durant les semaines qui suivront l'événement.

Je vous demanderais donc de nous donner un coup de main en nous aidant à publiciser cet événement, et surtout en nous identifiant certains enfants ne faisant pas de notre club de judo actuellement (ça peut être des amis de vos propres enfants, des jeunes d'un peu partout, de Shawinigan ou des alentours) qui pourraient être intéressés par le judo mais qui, par exemple, proviennent de milieux plus modestes. Attention, pour se qualifier, les enfants doivent obligatoirement venir au Salon sportif Sunny D. prendre contact avec les organismes comme le nôtre. Environ 5 enfants du club pourront être sélectionnés pour obtenir une aide d'environ 100 $. Les places étant limitées, les demandes d'aide doivent nous être envoyées le plus rapidement possible.

Enfin, nous avons besoin d'aide pour la démonstration/initiation au judo de dimanche, 3 séances auront lieu. La première entre 10h30 et 11h30, la seconde entre 12h30 et 13h30 et la troisième entre 14h et 15h. Pour toutes les séances, nous avons besoin d'aide, jeunes et adultes. Vous n'êtes pas obligés de rester dans le gymnase toute la journée, mais pas mal d'activités se dérouleront entre nos démonstrations. Nous encourageons les plus jeunes du club à venir aux deux premières séances, et même à la troisième si possible. Nous encourageons aussi les jeunes à amener leurs amis qui pourront aussi essayer le judo sur notre tout nouvel équipement que nous amènerons pour cela à l'École secondaire des Chutes. Rappelons qu'il n'y a aucun frais de chargés quelle que soit votre participation.

Pour information et pour nous aviser de votre participation et/ou inscription, veuillez nous rejoindre par courriel à ghishintaido@hotmail.com, ou par cell. au 819 989-0091.

Pour la journée de samedi, j'aurais besoin de deux paires de bras pour nous aider dans l'installation des tatamis, entre 12h30 et 14h00. Me contacter sur cellulaire.

Quant à dimanche, en plus des participants, j'ai besoin de deux volontaires pour nous aider au kiosque où il y aura télé et dvd. Me confirmer aussi sur cellulaire.

Dimanche, bénévoles et participants aux démonstrations sont attendus à compter de 9h00.

Prévoir un lunch.

À bientôt !

Pour de plus amples informations, consulter le site de l'organisme:

Fondation Sunny D. Extrême

Notre club de judo en profite pour féliciter l'admirable projet et le grand coeur d'Alain Desbiens, père de Sunny et fondateur de cet organisme.

25 avril 2010: Stage Nage No Kata séries 1-2-3 / Gokyo et Ne Waza

Rédigé le 24 avril 2010

N'oubliez pas, pour le stage de Nage no Kata séries 1-2-3, Gokyo et Ne waza, le stage aura finalement lieu Fujiyama Dojo du CÉGEP DE TROIS-RIVIÈRES: Centre Sportif du Cégep de Trois Rivières, Pavillon des Humanités, Coin Laviolette et Marguerite Bourgeois, entrée par la piscine.

Voici l'horaire:

9h30-12h00 / 13h30-16h00

Bienvenue à vous !

Philippe Davidson

James Davidson: Champion provincial U-13 !!!

Rédigé le samedi 1er mai 2010

Les 1er et 2 mai avait lieu le Championnat provincial 2010 pour les U-13, U-15 et U-17 dans la ville de Gatineau. Toutes nos félicitations à James Davidson: Champion provincial U-13 chez les ceintures vertes et plus! Que dire de plus?

En fait, il y a bien plus à dire. Tout au long de l'année, James a été un exemple de tenacité et de détermination. Et ses efforts ont été récompensés de belle façon cette année, avec une médaille d'or soulignant son titre de Champion provincial U-13, ceintures vertes et plus, chez les + 55 kg. Il s'agit dans son cas de sa deuxième médaille d'or de suite au provincial. Il a d'abord gagné un premier combat par ippon, marquant d'abord par une projection, avant de terminer avec Mune-gatame, un contrôle au sol. Le deuxième combat a cependant été très chaudement disputé et, comme il y avait égalité au terme du temps règlementaire, ce sont les juges qui ont dû trancher, accordant ainsi la victoire à James.

Pour James, ce bon résultat vient couronner une année remarquable durant laquelle il a successivement remporté l'argent à Québec, alors qu'on avait dû le surclasser de catégorie, l'or à la finale régionale des Jeux du Québec, l'or à la Coupe du Québec ainsi que l’or à la Coupe Claude Berthelette.

Son entraîneur Philippe Davidson était d'autant plus heureux que, tout au long de l'année, James a continué à s'entraîner sans jamais laisser ses bons résultats lui monter à la tête. Sa tenacité et sa détermination constituent un exemple à suivre pour tous les autres jeunes du club qui veulent réussir.

Quant à l'autre participant club, Yan Gariépy, il évoluait en -60kg U-15, ceintures vertes et plus. Bien qu'il n'ait pas réussi à monter sur le podium, Yan a démontré un bon travail et les entraîneurs sont confiants qu'il réussira bientôt à récolter les fruits de ses efforts.

25 avril 2010: Stage Nage No Kata séries 1-2-3 / Gokyo et Ne Waza

Rédigé le 24 avril 2010

N'oubliez pas, pour le stage de Nage no Kata séries 1-2-3, Gokyo et Ne waza, le stage aura finalement lieu Fujiyama Dojo du CÉGEP DE TROIS-RIVIÈRES: Centre Sportif du Cégep de Trois Rivières, Pavillon des Humanités, Coin Laviolette et Marguerite Bourgeois, entrée par la piscine.

Voici l'horaire:

9h30-12h00 / 13h30-16h00

Bienvenue à vous !

Philippe Davidson

Coupe Claude Berthelette 2010

Rédigé le 20 avril 2009

Pour la Coupe Claude Berthelette des 17-18 avril 2010, présentée pour une 19e édition à St-Hubert, le Club de judo Ghishintaido de Shawinigan, dirigé par Philippe Davidson, pouvait compter sur une belle délégation de 11 compétiteurs dont plusieurs en étaient à leurs premières armes. D'abord, le samedi, l'équipe était composée d'Alicia Cossette, Antoine Jean, Félix-Antoine Vautour, Gabriel Paquette, James Davidson, Jérémy Bernard et Yan Gariépy. Pour le dimanche, 4 compétiteurs étaient présents avec William Brunoe, Noémie Cossette, Frédéric Nadeau et Marc-Antoine Nadeau. Félicitations à tous pour votre courage et votre beau travail.

En plus des beaux résultats de nos jeunes compétiteurs, nous devons remarquer la médaille de bronze remportée par Frédéric Nadeau chez les U 17, -73 kg ceintures jaune et orange, et surtout la Coupe remportée par James Davidson chez les U 13, +55 kg. Pour ce dernier, s'il continue son bon travail, nous avons bon espoir pour le Championnat provincial qui aura lieu à Gatineau le 1er mai prochain.

116 membres affiliés

Rédigé le 18 avril 2010

Le Club de judo Ghishintaido inc. compte maintenant 116 membres affiliés! Merci à tous les entraîneurs pour l'excellent travail, tout particulièrement auprès de nos jeunes. Félicitations à tous pour le beau travail, continuons dans la même voie. Le club tient tout particulièrement à remercier Gabriel Lesieur et Martial Veillette pour leur grande générosité auprès des jeunes.

Super Coupe du Québec du 6 février 2010 à Trois-Rivières

Médaille d'or en U-13 pour James Davidson et médaille d'argent en U-15 pour Lysa Bergeron ! Félicitations pour le beau travail ! À vous de continuer avec la même ardeur et la même détermination. Et le meilleur est à venir pour nos jeunes judokas!

Le Ghishintaido: Bel esprit de famille à La finale régionale des Jeux du Québec le 31 janvier 2010 à Trois-Rivières

Rédigé le 31 janvier 2010

Bravo aux 52 compétiteurs de la région et tout particulièrement aux 23 participants du Ghishintaido qui ont offert de beaux combats sur les tatamis de Trois-Rivières. Mentionnons les médailles de Ryôsuke Nagami-Davidson, Jérémie Rivard, Frédéric Chartier, Émile Boudreau, Félix St-Pierre, Florence Rivard, Antoine Jean, Félix-Antoine Vautour, Alicia Cossette, Charles Boudreau, Félix Lapointe, Félix Masson, James Davidson, Lysa Bergeron et Gabriel Lesieur. Quant aux autres, ce n'est que partie remise. Plusieurs photos ont déjà été ajoutées aux albums.

        

La finale régionale des Jeux du Québec: le 31 janvier 2010 à Trois-Rivières

Rédigé le 25 janvier 2010

Attention à tous les jeunes judokas de la région, plus que quelques jours avant la finale régionale des Jeux du Québec, que le Club de judo Seikidokan organise cette année à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières. Je vous encourage à télécharger ici même toutes les informations pertinentes en format pdf: Affiche de stage au format PDF N'oubliez surtout pas votre carte d'assurance maladie, les 15 $ de l'inscription ainsi qu'une paire de souliers. De plus, comme il n'est pas sûr qu'il y ait une cantine, prévoir un lunch si nécessaire. Bonne chance à l'avance à tous nos jeunes !

Gala Sport hommage Desjardins

Rédigé le 16 janvier 2010

  

Félicitations à notre Président et directeur technique Philippe Davidson pour sa mise en nomination à titre d'administrateur bénévole par excellence au Gala sport hommage Desjardins qui avait lieu aujourd'hui à l'Académie les Estacades. Bien qu'il n'ait pas finalement remporté le prix, cette nomination témoigne des efforts notables qu'il a déployés durant la dernière année, notamment dans l'organisation du stage avec maître Matsumura Shigeya sensei.

 

Horaire du temps des fêtes: 16, 21 et 29 décembre

Rédigé le 14 décembre 2009

Pour le temps des fêtes, les adultes du Ghishintaido continueront à s'entraîner les 16, 21 et 29 décembre. Le 29 décembre, nous ferons du judo de 16h30 à 18h30, avant de manger tout le monde ensemble. Bienvenue aux judokas du Ghishintaido, à leurs conjoint(e)s, ami(e)s, ainsi qu'aux autres judokas de la région si le coeur vous en dit ! Pour les adultes, les cours réguliers recommencent le 4 janvier et les enfants le 11 janvier. Joyeux Noël et Heureuse année 2010 !

Aux enfants: Au plaisir de vous revoir bientôt sur les tatamis !

Fête de Noël du 5 décembre 2009

Rédigé le 5 décembre 2009

Fête de Noël des enfants: nous avons eu un nombre records de participants cette année avec quelque 75 judokas sur les tatamis et plus d'une centaine de personnes à la fête. Félicitations à tous pour votre énergie contagieuse. Un merci tout particulier à tous les entraîneurs, judokas adultes et parents qui ont permis de rendre la fête mémorable.

En plus des combats entre judokas, amis et invités, nous avons pu assister à diverses démonstrations techniques. Le Ghishintaido a d'ailleurs eu l'honneur de recevoir, pour la toute première fois, Paul Berthiaume Sénior, ceinture noire 2e dan et premier sensei de notre directeur technique. Tous ont été à même d'observer que ses balayages n'avaient rien perdu de leur précision technique.

Il faut aussi souligner que plusieurs jeunes du club ont reçu des diplômes témoignant de leur progression.

Tel que promis, lors de la fête qui a suivi, le club a fait tirer une inscription gratuire pour la session hiver: c'est Antoine Jean qui est l'heureux gagnant!

Aux enfants: Au plaisir de vous revoir bientôt sur les tatamis !

Aux adultes, nous continuons officiellement jusqu'au 11 décembre 2009, mais pour devrions continuer à nous entraîner durant les fêtes.

Coupe Daniel Hardy et Tournoi par pool du 15 novembre 2009: Médaille d'or pour Jonathan Thiffault

Rédigé le 15 novembre 2009

Bravo à Jonathan Thiffault et Julien-Pierre Hogue qui se sont respectivement classés 1er et 3e à la Coupe Daniel Hardy et au Tournoi par pool qui avaient lieu le dimanche 15 novembre 2009 à Charlesbourg. Jonathan, qui combattait contre des ceintures vertes et bleues, a brillamment remporté ses quatre combats debout par ippon, avec trois tani otoshi et un superbe uchi mata. Quant à Julien, lui qui compétitionnait chez les ceintures marrons, a remporté deux de ses quatre combats par ippon, dont un sur immobilisation. Ces victoires lui permettent, du coup de ramasser 22 points vers la ceinture noire. Félicitations et ne lâchez pas !

***Important***

Cours des enfants du 14 novembre: changement d'horaire

Rédigé le 31 octobre 2009

En raison d'une réunion importante sur l'établissement d'une politique cadre dans le domaine des sports et loisirs dans la ville de Shawinigan, les deux cours du samedi matin du 14 novembre auront plutôt lieu en après-midi, en même temps, de 15h30 à 17h00. Désolé des inconvénients que cela pourrait vous causer. Si ce moment ne vous convenait pas, il y aurait aussi possibilité de venir remplacer ce cours par un cours le lundi soir au dojo, ou bien au Collège Shawinigan le vendredi soir.

Changement d'horaire 14 novembre 2009

75 membres affiliés

Rédigé le 21 octobre 2009

La saison va bon train et je tiens à féliciter autant les jeunes que les adultes pour leur bon travail. Il n'est pas toujours évident de venir combattre sur des tatamis et vous avez tous mon admiration. Merci à tous les entraîneurs et assistants entraîneurs pour leur excellent travail. Merci surtout à tous ceux qui, semaines après semaines, chutent pour aider les enfants à améliorer leur technique et leur plaisir à faire du randori. Côté affiliation, nous comptons actuellement quelque 75 membres affiliés, c'est excellent. Rappelons que nous avons terminé l'année dernière avec une centaine de membres affiliés. C'est à vous tous de témoigner de la qualité de l'encadrement des jeunes, et de faire connaître le plaisir qu'il y a à faire du judo. Continuons ce beau travail!

Compétition Région de Québec 18 octobre: 3 médailles et de beaux combats pour les judokas du Ghishintaido

Rédigé le dimanche 18 octobre 2009 par Philippe Davidson

Bravo à Lysa Bergeron, Yan Gariépy et James Davidson pour leurs belles performances au Tournoi régional #1 de la région de Québec. Ils ont tous les trois livré de beaux combats et méritent toute notre admiration ! D'abord, Lysa, ceinture jaune qui en était à sa deuxième compétition, s'est distinguée par une technique solide en gagnant au sol deux de ses trois combats contre une ceinture verte. Elle s'en est donc tirée avec les honneurs et la médaille d'or. De son côté, Yan, ceinture verte, s'est illustré lors de combats chaudement disputés, ne perdant qu'un combat et remportant un combat debout et un autre au sol. Il revient donc avec une médaille d'argent au cou. Quant au troisième compétiteur du club, James Davidson, ceinture orange, il a fièrement combattu dans la catégorie U-15, lui qui appartient à la catégorie U-13. Malgré cela, il a remporté une victoire décisive au sol, après avoir perdu un premier combat debout. Ceci lui a aussi permis de revenir avec une médaille d'argent au cou. Encore une fois bravo aux trois jeunes du Ghishintaido qui ont fait preuve d'une grande détermination et d'un très bel esprit d'équipe. Bravo ! Et merci encore à la région de Québec pour nous avoir invités, et au Dojo de Beauport pour son accueil chaleureux. Nous espérons retourner vous voir dès que cela sera possible.

Annonce officielle de la compétition du 18 octobre

Itinéraire Ghishintaido-Dojo de Beauport

Prix Dollard Morin: Certificat de reconnaissance pour notre directeur technique

Rédigé le mercredi 14 octobre 2009

Ce 14 octobre 2009, notre directeur technique Philippe Davidson vient de se mériter un certificat de reconnaissance dans le cadre du Prix d'excellence Dollard Morin, récompensant l'oeuvre bénévole accomplie par une personne de la région dans le domaine des sports ou des loisirs. Ce certificat visait à reconnaître l'ensemble de sa contribution bénévole depuis qu'il a ouvert notre club de judo à l'automne 1998. Rappelons que c'est ce travail dévoué, ainsi que celui de tous les autres, administrateurs, entraîneurs, parents, bénéboles et athlètes, jeunes et moins jeunes, qui ont permis à ce club de devenir ce qu'il est maintenant.

Merci Philippe

Dernier cours des enfants, fête et AG du club

Rédigé le dimanche 31 mai 2009 par Philippe Davidson

Bonjour à tous, nous arrivons bientôt à la fin de la session printemps. Je tenais d'abord à vous remercier tous pour la belle année que nous avons passée ensemble. Bravo à la centaine de judokas du dojo, un sommet historique! Bravo aux enfants pour leur beau travail, bravo aux athlètes qui se sont distingués, bravo aux organisateurs et bénévoles qui ont fait des Jeux du Québec Mauricie et surtout du stage Matsumura une grande réussite. Bravo aussi à Réjean Massicotte, nouvelle ceinture noire du Ghishintaido.

Pour souligner la fin de l'année, jeunes et adultes sont invités le 6 juin prochain à compter de 10h30 jusqu'à midi. Durant ce dernier cours de la session pour les enfants, vous pouvez amener frères, soeurs, amis, parents et même grands-parents pour venir voir du judo ou même faire du judo. Tout de suite après aura lieu notre petite fête annuelle où nourriture et breuvages seront offerts gratuitement. Au début de la fête, nous procéderons à l'Assemblée générale annuelle du club. Nous irons à l'essentiel, mais n'hésitez pas à nous transmettre tous les points et questions dont vous aimeriez discuter.

Quant aux cours pour les adultes, ils continuent officiellement jusqu'au 18 juin, mais l'entraînement devrait continuer, le détail devant être précisé sous peu.

De plus, je vous rappelle que Sensei Nakamura donnera des cours de katas au Shidokan tout l'été, à compter du 3 juin, les mercredi soirs à compter de 18h00. Les tarifs sont de 125 $ pour trois mois ou 15 $ par séance. Ceux qui voudraient y participer n'ont qu'à me contacter et on s'organisera pour le transport. Faites vite, les places sont limitées.

Une nouvelle ceinture noire au Ghishintaido

Rédigé le dimanche 31 mai 2009

Le Club de judo Ghishintaido compte une nouvelle ceinture noire dans ses rangs. En effet, Réjean Massicotte a brillamment réussi son examen le 31 mai à Trois-Rivières. C'est l'aboutissement d'une dizaine d'années d'effort durant lesquelles il a grandement contribué à construire ce dojo qui compte maintenant une centaine de membres. Il n'y a qu'à se rappeler de son prix à titre de bénévole par excellence de Judo-Québec inc. en 2001, de même que de la formation qu'il est allé suivre à Tokyo en 2007.

Sur la photo, dans l'ordre habituel, Julien Pierre Hogue, partenaire pour l'examen, Réjean Massicotte, nouvelle ceinture noire et Philippe Davidson, directeur technique du club.

Encore bravo à Réjean, et nous l'encourageons à persévérer dans son approfondissement du judo.

Coupe Claude Berthelette 2009

Rédigé le dimanche 19 avril 2009

Pour la Coupe Claude Berthelette des 18-19 avril 2009, le Club de judo Ghishintaido de Shawinigan, dirigé par Philippe Davidson, était représenté par 19 compétiteurs. Le club est en forte progression cette année avec une centaine de membres, et c'est la première fois qu'il présentait autant de combattants à cette compétition provinciale présentée à St-Hubert.

Sur les 14 jeunes qui ont pris part à l'événement, plusieurs en étaient à leur première compétition et venaient dans le but de prendre de l'expérience. Parmi eux, il faut souligner la médaille de bronze de William Brunoe et les belles victoires de Gabriel Lesieur, Alex Thompson, Lou Bournival, Jérémy Tousignant et Brad Davidson.

Quant aux cinq adultes représentant le club, chez les ceintures jaune et orange, Jonathan Thiffault a remporté l'or avec quatre belles victoires tandis que des médailles de bronze ont été décernées à Luc Lesieur, Marc-André Lampron et Alexandre Pratte. Pour compléter le tout, Charles Bellemare, qui en était à sa première compétition chez les ceintures marron, a aussi hérité du bronze en plus de marquer ses premiers points pour l'obtention de la ceinture noire.

Compétiteurs du 19 avril. Dans l'ordre habituel, Jacinthe Boucher, entraîneure, Philippe Lafrenière, Jonathan Thiffault, Alexandre Pratte, Marc-André Lampron, Gabriel Lesieur, Luc Lesieur, Charles Bellemare, Philippe Davidson, entraîneur.

Finale régionale des Jeux du Québec au Collège Shawinigan

Rédigé le dimanche 25 janvier 2009 à 23h30 par Philippe Davidson

Félicitations aux 53 jeunes du Ghishintaido et du Seikidokan qui ont participé à la compétition. Nous sommes bien fiers de vous et nous vous encourageons à persévérer dans la victoire comme dans la défaite. Un bravo tout particulier à Grabriel Lesieur et David Boucher qui représenteront le région à la Finale régionale des Jeux du Québec, ainsi qu'aux 20 athlètes du Ghishintaido et à leurs 5 médailles d'or, 4 médailles d'argent et 6 médailles de bronze. Vous êtes nos meilleurs espoirs pour le futur. J'aimerais aussi remercier chaleureusement chacun des bénévoles du club, les arbitres et officiels mineurs, ainsi que les parents pour leur aide tout au long de la compétition. Félicitations pour l'excellente progression du Ghishintaido cette année.