Club de Judo Ghishintaïdo
Bonjour à tous ! Début de la session A-2017 le 11 septembre. Consultez l'onglet "Informations" ou le Facebook du Ghishintaido pour avoir toutes les infos ! À bientôt !!!                                                                              À vos judogis !!! Consulter "Nouvelles" et "Inscriptions" pour avoir toutes les informations !!!                                                                              Horaire des cours: Consulter le fichier pdf sous la rubrique "Inscriptions".                                                                              Vous n'êtes pas déjà sur notre liste d'envois? Faites-en la demande par courriel à ghishintaido@hotmail.com.                                                                              Attention. Aide pour les familles défavorisées au Ghishintaido: N'hésitez pas à faire la demande !

10 décembre 2016 : Fête de Noël au Ghishintaido !

Rédigé le 3 décembre 2016

Bienvenue à tous au dernier cours des enfants de l'automne 2016, qui aura lieu au Dojo du 505, 205e av., Shawinigan (Secteur St-Georges).

En espérant vous voir en grand nombre !

(Si possible confirmer votre présence par Facebook et à ghishintaido@hotmail.com, veuillez nous aviser si vous pensez arriver avec un groupe nombreux !)

Stage technique avec Maître Lionel Langlais le 13 février 2016 au dojo de St-Georges de Champlain

Rédigé le 3 février 2016

Bienvenue à tous pour ce stage technique avec Maître Lionel Langlais, ceinture noire 6e dan et technicien hors pair. Attention, le stage a lieu à notre dojo du 505, 105e av., à St-Georges de Champlain (Shawinigan). De façon à satisfaire les entraîneurs qui donnent des cours le matin, le stage commencera à 13h et se terminera à 17h30. Le paiement de 30 $ peut se faire sur place, mais il serait préférable d'envoyer un courriel à l'adresse ghishintaido@hotmail.com, de façon à confirmer votre inscription. Le stage donne 5 points techniques. Cliquer sur l'image pour ouvrir le fichier pdf.

Comme l'année dernière, ce stage de la St-Valentin sera suivi d'un Souper Fondue chinoise à un coût minime, veuillez réserver vos places dès maintenant ! Les conjoints sont bien entendu les bienvenus !

Nouvelle ceinture noire au Ghishintaido: Mission réussie pour Hugues Perreault

Rédigé le dimanche 4 octobre 2015

 

Le Club de judo Ghishintaido de Shawinigan compte maintenant une nouvelle ceinture noire dans ses rangs. En effet, Hugues Perreault a obtenu le grade de Shodan le 4 octobre dernier, sur les tatamis du Club de judo de Beauport. Hugues a débuté la pratique du judo en 1978 à Victoriaville avec Sensei Marcel Roberge. Après une pause d’une quinzaine d’années pour poursuivre ses études, il s’est joint au Ghishintaido en 2001. Poussé par les encouragements de Pierre Boulet, ceinture noire du club, et guidé par les conseils judicieux de Sensei Philippe Davidson, ceinture noire 4e dan, Hugues a pu entamer la préparation à son examen il y a un an. Dans la réalisation de ce rêve de jeunesse, Hugues a pu compter sur la précieuse collaboration de Pierre-Alain Gélinas-Girard, qui a servi d’uke à Hugues tout au long des pratiques et lors de l’examen. Ce grade maintenant atteint, Hugues espère bien pouvoir donner un coup de main aux autres aspirants à la ceinture noire du Ghishintaido.

Sur la photographie, dans l’ordre habituel, Philippe Davidson, ceinture noire 4e dan et directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc., Hugues Perreault, nouvelle ceinture noire, et Suzanne Arsenault, ceinture noire 6e dan et juge de la Commission provinciale des grade.

Épluchette de blé d'inde du Club de judo Ghishintaido Inc. de Shawinigan

Rédigé le 1er septembre 2015

Vous êtes tous attendus en grand nombre pour notre activité de début de saison, qui est en même temps une activité de financement. Tout le monde est attendu le samedi 19 septembre à midi au dojo de St-Georges de Champlain (505, 105e av., St-Georges). Billets en vente dès maintemant: 2 $ par enfant et 5 $ par adulte. Vous pouvez aussi payer sur place. À bientôt !

En prime, entre 9h et midi, JUDO PORTES OUVERTES pour toutes celles et tous ceux qui voudraient faire un essai, dans nos dojos principaux :

- 505, 105e av., St-Georges de Champlain

- 495, 114e rue, Shawinigan-Sud

BIENVENUE À TOUS !

Début des cours le 31 août pour les adultes et le 12 septembre pour les enfants !

Possibilité de vous inscrire sur place lors des premières journées de cours.

Au plaisir de vous voir en grand nombre !

Assemblée générale du Club de judo Ghishintaido Inc. 13 juin 2015 13h30

L'AG du Club de judo Ghishintaido Inc. a lieu ce samedi 13 juin à 13h30 dans le local attenant à notre dojo. Votre présence à cette Assemblée générale constitue également une grande source d'encouragement pour le Ca et les entraîneurs.

Convocation AG Ghishintaido.

 

Cordialement, Philippe Davidson, président du club.

Fête et Gala d'excellence du Club de judo Ghishintaido le 7 juin !

Rédigé le 15 mai 2015

Le 13 juin prochain aura lieu toute une fête au Ghishintaido. En effet, en plus des activités judo débutant à 9h, ouvertes à tous, amis, familles et autres, nous aurons droit à la 4e édition du Gala d'excellence du Ghishintaido et à un buffet gratuit pour tous pour le dîner. Pour cette occasion, tous les anciens du club sont également invités à se joindre à nous, sur les tatamis ou en dehors des tatamis. Passez-vous le mot !

Vous êtes tous attendus en grand nombre !

Horaire de la fête et du gala.

162 membres affiliés

Rédigé le 25 mars 2015

Le Club de judo Ghishintaido Inc. tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait de notre organisation une si belle réussite. Notre dojo compte maintenant 162 membres affiliés, un nouveau sommet ! Merci à tous les entraîneurs pour leur excellent travail, tout particulièrement Marc-André Lampron pour sa constance et son dévouement, de même qu'à Éveline Gélinas qui fait un si beau travail auprès des 2-3 ans. Merci aussi à Élisabeth et Guillaume Rousseau pour leur travail irremplaçable pour mettre les jeunes en confiance. Enfin, merci à Larry Dufour qui a su ajouter une présence aussi enjouée que cruciale dans les bureaux du dojo. Félicitations à tous pour le beau travail, continuons dans la même voie ! Il faut toujours se rappeler que nous jouons un rôle important dans la vie de plusieurs jeunes de notre ville et de notre région.

Merci encore à tous !

Philippe Davidson, ceinture noire 4e dan et directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc.

Stage technique avec Maître Lionel Langlais le 14 février 2015 au dojo de St-Georges de Champlain

Rédigé le 5 février 2015

Bienvenue à tous pour ce stage technique avec Maître Lionel Langlais, ceinture noire 6e dan et technicien hors pair. Attention, le stage a lieu à notre dojo du 505, 105e av., à St-Georges de Champlain (Shawinigan). De façon à satisfaire les entraîneurs qui donnent des cours le matin, le stage commencera à 13h et se terminera à 17h30. Le paiement de 25 $ peut se faire sur place, mais il serait préférable d'envoyer un courriel à l'adresse ghishintaido@hotmail.com, de façon à confirmer votre inscription. Le stage donne 5 points techniques. Cliquer sur l'image pour ouvrir le fichier pdf.

RETOUR SUR LA FINALE RÉGIONALE DES JEUX DU QUÉBEC 2015

 

Rédigé le 26 janvier 2015

Le Club de judo de Ghishintaido Inc. a tenu la finale régionale des Jeux du Québec au Collège Shawinigan le dimanche 25 janvier dernier. Rappelons que le Collège Shawinigan est un partenaire majeur du club. Un total de 92 participants ont tenté leur chance, un record en plus de vingt ans en Mauricie. Le club hôte a récolté 34 médailles (10 or, 10 argent, 7 bronze, 7 participation) grâce à ses 40 athlètes. Le Club de judo Seikidokan Inc. de Trois-Rivières a mis la main sur 29 médailles (15 or, 9 argent, 4 bronze, 1 participation), alors que le Club de judo de Shawinigan Inc. a amassé 23 médailles (6 or, 6 argent, 8 bronze, 3 participation). Fait à noter, des onze athlètes qui représenteront la Mauricie lors de la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville, six proviennent du Centre mauricie.

 

Judokas du Ghishintaido sélectionnés pour la Finale provinciale des Jeux du Québec: Frédérick Lampron, Elisabeth Rousseau, Alexis Caron, Guillaume Rousseau, en compagnie d'Alicia Cossette, originaire du Ghishintaido mais qui s'entraîne maintenant au Club Seikidokan, et de l'entraîneur Philippe Davidson. Félicitations et bonne chance toute l'équipe !

Quelques-uns des jeunes qui ont participé à la Finale régionale. Consultez le Facebook du club pour avoir plus de photographies !

 

Kaji Hiromi au Club de judo Ghishintaido Inc.

Rédigé le 1er décembre 2014

    

Photos de la visite de Hiromi Kaji, les 17, 19 et 20 décembre, à notre dojo de St-Georges de Champlain. Hiromi Kaji est une judokate japonaise de l'Université Tsukuba, qui s'est classée troisième aux Championnats du monde Junior en plus d'être Championne du monde universitaire. Notons qu'Hiromi san est une spécialiste du travail au sol.

Merci Hiromi pour ta très grande générosité !

    

 
Tous les membres du Ghishintaido sont admis gratuitement tandis qu'un montant de 10 $ sera demandé comme contribution aux membres des autres dojos. L'activité à ouvertes aux judokas à partir de 12 ans. Dans l’espoir de vous voir nombreux, je vous transmets mes meilleures salutations sportives. N'hésitez pas à diffuser l'invitation autour de vous. Philippe Davidson, directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc.

*** JEUX DU QUÉBEC ***

 

Rédigé le 1er décembre 2014

Le 6 décembre 2014 et le 25 janvier 2015 auront lieu deux événements de judo en lien avec la Finale régionale des Jeux du Québec: Le Volet "Mes premiers Jeux" (Dojo de St-Georges) et le volet "Compétitif" (Gymnase du Collège Shawinigan). Toutes les informations sont disponibles ci-après. Bienvenue à tous !

 

 

Cours de judo des fêtes des adultes: 20 décembre 2014

Rédigé le 1er décembre 2014

    

 

Bienvenue à tous ! Judo, souper et plaisir au rendez-vous !

    

 

Dernier cours des jeunes et fête de Noël: 13 décembre 2014

Rédigé le 1er décembre 2014

Le dernier cours de tous les groupes de jeunes du Ghishintaido se donnera le samedi 13 décembre au dojo de St-Georges. Tout le monde est prié d'arriver dès 9h00. Activité gratuite, nourriture et plaisir à volonté pour nos jeunes, de façon à célébrer Noël et la nouvelle année !

 

Interzone Mauricie 2014 : 240 participants dont 37 du Ghishintaido qui ont remporté 31 médailles

Rédigé le 26 novembre 2014

Ce dimanche 23 novembre avait lieu la Compétition interzone Mauricie 2014 à la Bâtisse industrielle située sur le Terrain de l'Exposition de Trois-Rivières. À ce tournoi, le Club de judo Ghishintaido Inc. de Shawinigan, situé dans les secteurs St-Georges de Champlain, Shawinigan-Sud et Shawinigan, a présenté une forte délégation de 37 participants, 4 entraîneurs et 1 arbitre. Des combattants du club, 31 ont remporté des médailles: 5 médaillés d'or, 8 médaillés d'argent et 18 médaillés de bronze. Ce faisant, en ce qui concerne le nombre de médaillés, le Ghishintaido s'est ainsi classé au deuxième rang parmi les 17 clubs présents à cette interzone. Ce sont donc d'excellents résultats pour notre club et nos jeunes: Félicitations à tous ! Cependant, les victoires ne sont qu'un aspect du judo, et nous sommes d'abord et avant tout heureux de voir nos jeunes s'épanouir avec nous ! Bravo tout le monde !

  

  

  

Compétition interzone Mauricie: ce 23 novembre à Trois-Rivières !

Rédigé le 1er septembre 2014

Vous êtes tous conviés à la Compétition interzone Mauricie, ce dimanche 23 novembre à la Bâtisse industrielle située sur le Terrain de l'Exposition de Trois-Rivières. Le Seikidokan nous recevra sur trois surfaces de combat cette année et l'inscription (au coût de 20 $ pour les compétiteurs) peut se faire sur place.

À dimanche !

 

Stage technique avec Maître Lionel Langlais le 3 octobre 2014 au Ghishintaido de Shawinigan-Sud

Rédigé le 30 septembre 2014

Un stage époustoufflant, comme toujours, de la part de Maître Langlais. Ce fut un plaisir de vous recevoir ces deux dernières semaines !

Stage technique avec Maître Lionel Langlais le 3 octobre 2014 au Ghishintaido de Shawinigan-Sud

Rédigé le 30 septembre 2014

Bienvenue à tous les judokas au Ghishintaido ce vendredi 3 octobre, à notre dojo du 495, 144e rue, à Shawinigan-Sud ! Maître Lionel Langlais, ceinture noire 6e dan et technicien hors pair, viendra nous donner un stage de grande qualité. L'activité est gratuite pour les judokas du club, et le coût est de 10 $ pour nos invités d'autres clubs. Maître Langlais sera présent à compter de 18h30 pour le cours des enfants et ainsi qu'au cours des adultes à 19h30. Les jeunes sont invités à apporter leurs ceintures pour les faire signer.

116 membres affiliés

Rédigé le 30 septembre 2014

Le Club de judo Ghishintaido Inc. tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont fait de notre organisation une si belle réussite. Notre dojo compte à l'heure actuelle 116 membres affiliés, un record à ce stade-ci de l'année ! Merci à tous les entraîneurs pour l'excellent travail, tout particulièrement Marc-André Lampron pour sa constance et son dévouement, de même qu'à Éveline Gélinas qui fait un si beau travail auprès des 2-3 ans. Merci aussi à Élisabeth et Guillaume Rousseau pour leur travail irremplaçable pour mettre les jeunes en confiance. Enfin, merci à Larry Dufour qui a su ajouter une présence aussi enjouée que cruciale dans les bureaux du dojo. Félicitations à tous pour le beau travail, continuons dans la même voie ! Il faut toujours se rappeler que nous jouons un rôle important dans la vie de plusieurs jeunes de notre ville et de notre région.

Merci encore à tous !

Philippe Davidson, ceinture noire 4e dan et directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc.

Épluchette de blé d'inde du 20 septembre: Participation record !

Rédigé le 21 septembre 2014

Belle réussite et participation record à l'Épluchette de blé d'inde du Ghishintaido. Plus d'une centaine de participants se sont retrouvés à notre dojo de St-Georges et ont mangé les cinq poches qui nous avaient été données généreusement par la Ferme Jocelyn Cossette. Merci à tous les bénévoles pour leur aide précieuse et à tout le monde de votre implication !

Épluchette de blé d'inde du Club de judo Ghishintaido

Rédigé le 1er septembre 2014

Vous êtes tous attendus en grand nombre pour notre activité de début de saison, qui est en même temps une activité de financement. Tout le monde est attendu le samedi 20 septembre à midi au dojo de St-Georges de Champlain (505, 105e av., St-Georges). Billets en vente dès maintemant: 2 $ par enfant et 5 $ par adulte. À bientôt !

À vos judogis !

Rédigé le 20 août 2014

Vous êtes tous attendus en grand nombre sur les tatamis du Club de judo Ghishintaido de Shawinigan-Sud, St-Georges de Champlain et du Collège Shawinigan.

Cours des adultes et adolescents: à partir du 1er septembre. (Inscriptions acceptées en tout temps)

Cours des enfants: à partir du 8 sept. à St-Georges de Champlain et du 12 septembre à Shawinigan-Sud et au Collège Shawinigan

Les informations et les fiches d'inscriptions sont toutes disponibles dans la rubrique "Inscriptions".

Pour procéder aux inscriptions et au paiement, vous pouvez venir les 1er et 3 septembre de 18h à 20h ou bien le samedi 6 septembre de 9h à midi, au dojo de St-Georges de Champlain. Si vous ne pouvez pas vous présenter à ces heures, prière de nous contacter par courriel ghishintaido@hotmail.com ou téléphone 819 989-0091.

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le Groupe facebook du Ghishintaido et recevoir plus de nouvelles de notre club.

Vous êtes aussi les bienvenus à notre épluchette de blé d'inde le 20 septembre à midi, qui sera accompagnée d'une journée Portes ouvertes. Toutes les informations dans la nouvelle précédente.

À bientôt !

 

Philippe Davidson, directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc.

Cours d'été au Ghishintaido

Rédigé le 23 juin 2014

Bonjour tout le monde,

L'horaire d'été du Club de judo Ghishintaido Inc. est officiellement commencé:

Du 25 juin à la fin août

Lundi: 19h à 21h au 505, 105e av., St-Georges de Champlain

Mercredi: 19h à 21h, au 495, 114e rue, Shawinigan-Sud

Tarifs pour les deux mois:

100 $ pour 2 fois par semaine

75 $ pour 1 fois par semaine

10 $ du cours

 

Le cours s'adresse aux adultes ainsi qu'aux adolescents, 13 ans minimum.

 

Faites circuler l'info., ça peut être une excellente période pour commencer le judo, pour approfondir la technique ou simplement pour se mettre en forme. Merci à tout le monde pour le bel esprit d'entraide !

Philippe Davidson, cn 4e dan et directeur technique du club.

 

Assemblée générale du Club de judo Ghishintaido Inc. 11 juin 2014 18h

L'AG du Club de judo Ghishintaido Inc. a lieu ce mercredi 11 mars à 18h dans le local attenant à notre dojo. Votre présence à cette Assemblée générale constitue également une grande source d'encouragement pour le Ca et les entraîneurs. Le cours de judo se déroulera normalement dès l'AG terminée.

Convocation AG Ghishintaido.

 

Cordialement, Philippe Davidson, président du club.

Fête et Gala d'excellence du Club de judo Ghishintaido le 7 juin !

Rédigé le 20 mai 2014

Le 7 juin prochain aura lieu toute une fête au Ghishintaido. En effet, en plus des activités judo débutant à 9h, ouvertes à tous, amis, familles et autres, nous aurons droit à la 3e édition du Gala d'excellence du Ghishintaido et à un buffet gratuit pour tous pour le dîner. Pour cette occasion, tous les anciens du club sont également invités à se joindre à nous, sur les tatamis ou en dehors des tatamis. Passez-vous le mot !

Vous êtes tous attendus en grand nombre !

Horaire de la fête et du gala.

Méga vente de garage communautaire

Rédigé le 25 mars 2014

Pdf à imprimer pour la vente de garage.

La Maison du citoyen de St-Georges vous convie à participer à une méga vente de garage où chacun pourra trouver son compte, comme exposant ou comme acheteur. Ce sera aussi une belle occasion d’échanger dans une ambiance festive. Les profits de la location des tables iront à la Maison du citoyen, obnl ayant la gestion du bâtiment où se trouve notre dojo et dont nous faisons partie.

Notre club de judo prendra part activement à l'organisation de cette vente de garage, en tenant notamment un kiosque dont les profits seront dédiés aux jeunes de notre club de judo. De plus, à titre personnel, vous pouvez réserver des tables au coût de 10 $ par table par jour, premier arrivé, premier servi. Faites vite ! Pour réserver, vous pouvez vous adresser à Martine Plamondon dont l'adresse figure sur le pdf attaché, ou m'en aviser au dojo.

Interzone de Victo 23 mars 2014: forte délégation du Ghishintaido

Rédigé le 23 mars 2014

Ce 23 mars avait lieu le troisième et dernier volet des compétitions interzones de judo regroupant les régions Mauricie, Centre du Québec-Estrie et Capitale nationale. Pour l’occasion, le Club de judo Ghishintaido Inc. de Shawinigan était représenté par une forte délégation de 14 compétiteurs, bien encadrés pour l'occasion par Andrée de la Chevrotière, à titre d'entraîneure, et Larry Dufour à titre d'accompagnateur.

Tout d’abord, dans la division participative U10, où les combats se déroulent uniquement au sol, Jordan Marcouiller et Ryôsuke Nagami-Davidson ont remporté chacun deux combats et la médaille d’or. Toujours en U10, Olivier Vincent a décroché l’argent, suivi de Daren Bilodeau, Xavier Bureau et Violaine Gauthier qui ont pris le bronze.

Chez les U12, soulignons la troisième médaille d’or de l’année d’Édouard-Raphaël Trudel Bompart, obtenue grâce à deux victoires par ippon. Plus léger, Raphaël Brûlé s’est à nouveau illustré en remportant l’argent dans sa catégorie. Quant aux deux autres compétiteurs U12 du club, David Bordeleau et Gabriel Villemure, ils ont tous les deux récolté le bronze.

En U16, Nicolas Mony a quant à lui réussi tout un exploit en remportant l’argent dans une catégorie où les compétiteurs le dominaient de plus d’une dizaine de kilos. En U18, Christiane Villemure a fait un beau retour à la compétition en remportant le bronze. Dernier en lice, Philippe Gauthier en a surpris plus d’un chez les séniors en remportant l’or grâce à deux victoires par ippon sur projection.

Félicitations à tout le monde pour les beaux combats. Continuez de bien travailler et de vous donner à plein dans ce que vous faites, c'est la meilleure façon de réussir et d'être heureux !

Paru dans L'Écho de Shawinigan, le mars , page (À venir).

Interzone de Victoriaville

Rédigé le 15 mars 2014

La troisième et dernière interzone, celle de la région Centre-du-Québec-Estrie, aura lieu le 23 mars prochain. Elle est ouverte tous les judokas du club, nés en 2006 ou avant. Pour les jeunes nés en 2005-2006, il y a aura des randoris au sol avec des médailles de participation. Quant aux autres, les combats se dérouleront normalement, debout.

Horaire de l'interzone de Victo.

 

Même s'il n'y a pas officiellement de pré-inscription, prière de remplir dès maintenant les feuilles d'inscription au dojo. Il faut prendre les poids, remplir les formulaires FT-303 et tout bien préparer pour que nos athlètes soient prêts.

Rappelons que ces compétitions visent à offrir un niveau de compétition intermédiaire avant les provinciales, de façon à permettre à nos jeunes de prendre confiance en eux et de mieux se préparer aux tournois de plus grande envergure. C'est aussi une belle façon de prendre de l'expérience dans l'organisation de tournois. Merci encore aux trois zones pour leur grande collaboration.

Interzone de Québec 2 mars 2014: 3 médaillés du Ghishintaido

Rédigé le 5 mars 2014

Or pour Édouard-Raphaël Trudel Bompart, argent pour Nicolas Mony, bronze pour Raphaël Brûlé et 5e position pour Ézéchiel Tremblay. Bravo à tous les médaillés et aux 7 compétiteurs du Ghishintaido présents !

Paru dans L'Écho de Shawinigan, le 5 mars 2014, page 37.

Interzone de Québec

Rédigé le 19 février 2014

La deuxième compétition interzone, celle de Québec, arrive bientôt, le 2 mars 2014, au Dojo de Beauport. La compétition est ouverte à tous les compétiteurs à partir de U12 (Nés en 2004 ou avant).

Horaire de l'interzone de Québec.

Stage technique avec Lionel Langlais le 16 février 2014 au Ghishintaido

Rédigé le 18 janvier 2014

Bienvenue à tous les judokas au Ghishintaido le 16 février prochain. Lionel Langlais, ceinture noire 6e dan et technicien hors pair, viendra nous donner un stage technique sur le travail au sol, les enchaînements debout-sol et enfin sur le travail d'attaque debout. Le coût est de 25 $ et le stage débute à compter de 9h30 au dojo de St-Georges.

Annonce du stage téléchargeable.

 

 

Même s'il n'y a pas officiellement de pré-inscription, prière de remplir dès maintenant les feuilles d'inscription au dojo. Il faut prendre les poids, remplir les formulaires FT-303 et tout bien préparer pour que nos athlètes soient prêts. De plus, la zone de Québec nous demande de leur donner un coup de main (arbitres, officiels mineurs, etc.) Veuillez communiquer avec moi rapidement à ce sujet à ghishintaido@hotmail.com.

Rappelons que ces compétitions visent à offrir un niveau de compétition intermédiaire avant les provinciales, de façon à permettre à nos jeunes de prendre confiance en eux et de mieux se préparer aux tournois de plus grande envergure. C'est aussi une belle façon de prendre de l'expérience dans l'organisation de tournois. Merci encore aux trois zones pour leur grande collaboration.

*** JEUX DU QUÉBEC ***

 

Rédigé le 9 janvier 2014

Les 18 et 19 janvier prochains auront lieu deux événements de judo en lien avec la Finale régionale des Jeux du Québec: Le Volet "Mes premiers Jeux" (Dojo de St-Georges) et le volet "Compétitif" (Trois-Rivières). Nous vous transmettons ici les principales informations:

 

 

3e rencontre Marron-noire de la Mauricie

 

Rédigé le 25 octobre 2013

Le Club de judo Ghishintaido Inc. de Shawinigan a le plaisir d'accueillir la 3e rencontre Marron-noire de la Mauricie, le 25 janvier 2014, au dojo de St-Georges de Champlain. Vous êtes chaleureusement invités à participer en grand nombre à cette activité !

Horaire de la 3e rencontre Marron-noire de la Mauricie le 25 janvier 2014

 

 

Dernier cours des jeunes et fête de Noël: 7 décembre 2013

Rédigé le 1er décembre 2013

Le dernier cours de tous les groupes de jeunes du Ghishintaido se donnera le samedi 7 décembre au dojo de St-Georges. Tout le monde est prié d'arriver dès 9h00. Activité gratuite, nourriture et plaisir à volonté pour nos jeunes, de façon à célébrer Noël et la nouvelle année !

 

Stage Akinori Hongo (30 nov.) et Interzone de Shawinigan 2013 (1er déc.) : une belle réussite

Rédigé le 4 déc. 2013

Stage Akinori Hongo: quelque 70 participants et Interzone de Shawinigan 2013: 180 compétiteurs en provenance de 15 clubs de judo: mission accomplie et remerciements aux bénéboles et aux clubs participants. Les résultats complets et plusieurs photographies seront affichés d'ici quelques jours...

 

D'ici là, sur notre site, vous pouvez consulter l'article paru dans le Nouvelliste le 4 décembre sour la rubrique "Articles"

 

*** Activités importantes au Ghishintaido ***

 

Rédigé le 25 octobre 2013

Plusieurs activités de judo se dérouleront bientôt dans notre ville. De plus amples détails suivront, mais vous pouvez déjà imprimer les principales informations :

1- Stage d'arbitrage le 9 novembre 2013 au dojo de St-Georges de Champlain

Horaire du stage d'arbitrage le 9 novembre 2013

 

2- Stage Akinori Hongo le 30 novembre 2013 dans le gymnase du Collège Shawinigan

Horaire du stage provincial avec Akinori Hongo le 30 novembre 2013

 

3- Compétition interzone de Shawinigan le 1er décembre 2013 dans le gymnase du Collège Shawinigan

Horaire de l'interzone de Shawinigan le 1er décembre 2013

 

4- 3e rencontre Marron-noire de la Mauricie le 25 janvier 2014 au dojo de St-Georges de Champlain

Horaire de la 3e rencontre Marron-noire de la Mauricie le 25 janvier 2014

 

 

Photo de groupe du samedi matin

Rédigé le 26 octobre 2013

Félicitations tout le monde pour votre beau travail et pour votre attitude !

 

Coupe Daniel Hardy 2013

Rédigé le 19 octobre 2013

Félicitations à Édouard Raphaël Trudel-Bompart pour sa médaille d'or dans la catégorie U12 +55 kg. Félicitations aussi à Antoine Dufour, William Perreault, Raphaël Brûlé et Ézéchiel Tremblay pour leurs excellents combats. Remerciements à Élisabeth Rousseau et Guillaume Rousseau pour leur aide comme assistants-entraîneurs.

Épluchette de blé d'inde du Club de judo Ghishintaido

Rédigé le 13 septembre 2013

Vous êtes tous attendus en grand nombre pour notre activité de début de saison, qui est en même temps une activité de financement. Tout le monde est attendu le samedi 21 septembre à midi au dojo de St-Georges de Champlain (505, 105e av., St-Georges). Billets en vente dès maintemant: 2 $ par enfant et 5 $ par adulte. À bientôt !

À vos judogis !

Rédigé le 30 août 2013

Bonjour tout le monde,

Vous êtes tous attendus en grand nombre sur les tatamis du Club de judo Ghishintaido de Shawinigan.

Cours des adultes et adolescents: à partir du 2 sept. (inscriptions acceptées en tout temps)

Cours des enfants: à partir du 13 sept. au Collège Shawinigan, à partir des 14 et 16 sept. au Dojo de St-Georges de Champlain.)

Les informations et les fiches d'inscriptions sont toutes disponibles sous dans la rubrique "Inscriptions".

Vous pouvez aussi vous inscrire sur le Groupe facebook du Ghishintaido et recevoir plus de nouvelles sur notre club. Vous pouvez aussi prendre contact par courriel à ghishintaido@hotmail.com.

 

À bientôt !

 

Philippe Davidson, directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc.

Horaire des cours d'été au Ghishintaido

Rédigé le 15 juin 2013

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord, félicitations et remerciements à tout le monde du Ghishintaido pour la dernière saison. C’est un réel plaisir de diriger un organisme aussi dynamique.

 

Plusieurs adultes et adolescents se sont montrés intéressés à continuer ou débuter le judo cet été. Après consultation, voici l’horaire que le Ghishintaido vous propose : les lundis et mercredis de 19h à 21h. Cet été, les cours seront majoritairement donnés par Pierre Boulet, ceinture noire de judo, de karaté et d'aikibudo, au coût de 5 $ du cours. (Payable à la fois.) Bien que sur papier les cours soient de 19h à 21h, les cours seront en fait de 19h à 20h30, la dernière demi-heure étant consacrée à du travail libre.

 

Si vous êtes intéressés, vous pouvez venir sur place au 505, 105e av., à St-Georges de Champlain, ou envoyer un courriel à ghishintaido@hotmail.com. N'hésitez pas à diffuser l'information, l'été peut être un superbe moment pour amorcer une passion !

 

En terminant, soyez attentifs aux prochains Championnats canadiens à Vancouver du 4 au 7 juillet prochain. En U18, James Davidson combattra le 4 et Alicia Cossette se battra à son tour le 6 juillet. Souvent, il est possible de voir les combats en direct sur le web.

 

Bonne chance à nos deux guerriers et bon entraînement estival !

 

Philippe Davidson, directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc.

 

Horaire de la session d'été

Gala d'excellence 2013: Record de participation !

Rédigé le 8 juin 2013

Félicitations à tous les participants au Gala d'excellence 2013 du Club de judo Ghishintaido, aux nommés, aux vainqueurs ainsi qu'à tous les spectateurs. Quelque 70 judokas se sont réunis, entourés de leurs parents et amis, pour célébrer la fin de la saison et féliciter les judokas de notre club qui se sont distingués tout au long de l'année.

Voici donc les vainqueurs dans les catégories respectives:

Athlète masculin par excellence: James Davidson

Athlète féminin par excellence: Alicia Cossette

Athlète le plus persévérant: Xavier Chaîné et Jérôme Dumont

Athlète s'étant le plus amélioré: William Perreault

Trophée Jita Kyoei, athlète ayant la meilleure attitude d'entraîde: Pierre Boulet et Élisabeth Rousseau

Trophée Assiduité: Elliot Brûlé et Guillaume Rousseau

Trophée Matsumura Sensei, athlète ayant le meilleur judo au sol: Élisabeth Rousseau et Alicia Cossette

Trophée Kosei Inoue, athlète ayant le meilleur judo debout: Raphaël Brûlé, Félix-Antoine Vautour

Bénévole par excellence: Marcel Cardinal

Élèves de la l'École de la Tortue des bois s'étant le plus illustrés: Émile Sirois, Andrew Murphy et Tao Lamarche-Vigneault

Judoka U-7 s'étant le plus distingué: Léonard Cossette, Viktor Dumas

Judoka U-9 s'étant le plus distingué: Olivier Vincent, Jordan Marcouiller, Emy St-Cyr, Justin Trahan

Judoka U-11 s'étant le plus distingué: Raphaël Brûlé, David Bordeleau, Édouard-Raphaël Trudel-Bompart

Judoka U-13 s'étant le plus distingué: Jérémy Moisan, Gabrielle Normandin

Judoka U-15 s'étant le plus distingué: Alicia Cossette, Félix-Antoine Vautour

Judoka U-18 s'étant le plus distingué: James Davidson

   

Dès que possible, nous ajouterons d'autres photos sur le site ou sur facebook. À bientôt et merci encore à tout le monde !

   

Remarquable examen pour Marie-Claude Dubé... ceinture noire

Rédigé le dimanche 2 juin 2013

 

Ce dimanche 2 juin avait lieu le plus gros passage de grade de la saison de Judo Québec, au Collège St-Jean-Viannay de Montréal. Parmi les aspirants au grade de ceinture noire, Marie-Claude Dubé, athlète du Club de judo Ghishintaido Inc., s’est tout particulièrement distinguée par une performance solide lors de son examen. Bien préparée par son sensei Philippe Davidson et ses assistants Pierre Boulet et Réjean Massicotte, Marie-Claude a réalisé, au dire des trois juges, la meilleure performance de la journée au grade de shodan (ceinture noire 1er dan) sur leur surface.

Il faut dire que Marie-Claude Dubé a commencé le judo dès 1991 avec Mark Kelly au Club de judo de Bois des Filion. Douée, elle a remporté plusieurs médailles sur la scène provinciale, décrochant même le bronze aux Championnats canadiens juniors en 1995. Entraîneure au Ghishintaido depuis 2011, elle s’est imposée par sa ténacité et son sérieux, comme une relève solide pour l’encadrement des jeunes comme pour le développement des athlètes.

Sur la photographie, dans l’ordre, Sensei Hiroshi Nakamura, 9e dan, Philippe Davidson, 4e dan et directeur technique du Ghishintaido, Marie-Claude Dubé, nouvelle ceinture noire du Ghishintaido, Réjean Massicotte et Pierre Boulet, partenaires durant l’examen.

Encore bravo à Marie-Claude ! Nous l'encourageons à persévérer dans son approfondissement du judo.

Fête et Gala d'excellence du Club de judo Ghishintaido le 8 juin !

Rédigé le 13 mai 2013

Le 8 juin prochain aura lieu toute une fête au Ghishintaido. En effet, en plus des activités judo débutant à 9h, ouvertes à tous, amis, familles et autres, nous aurons droit à la 2e édition du Gala d'excellence du Ghishintaido et à un buffet gratuit pour tous pour le dîner. Pour cette occasion, tous les anciens du club sont également invités à se joindre à nous, sur les tatamis ou en dehors des tatamis. Passez-vous le mot !

Vous êtes tous attendus en grand nombre !

Horaire de la fête et du gala.

Résultats: Championnat provincial à Repentigny les 4-5 mai 2013

Rédigé le 5 mai 2013

U18 -90kg, James Davidson, 2v par ippon et médaillé d'or.

U15 -40kg, Alicia Cossette, 1v 2d et médaillée de bronze. (photo à venir)

Félicitations aux médaillés qui devraient bientôt nous représenter aux Championnats canadiens à Vancouver en juillet !

 

Championnat provincial à Repentigny les 4-5 mai 2013

Rédigé le 1er mai 2013

Bonne chance à Alicia Cossette, Antoine Dufour et Félix-Antoine Vautour, qui vont représenter le club au Championnat provincial U15 à Repentigny ce 4 mai 2013.

Bonne chance à James Davidson qui va représenter le club au Championnat provincial U18 à Repentigny ce 5 mai 2013.

Félicitations à nos quatre compétiteurs, continuez de bien travailler et nous aurons de fiers combattants aux prochains championnats canadiens !

 

Coupe Claude Berthelette 2013

Rédigé le 21 avril 2013

U18 -90 kg : Médaillé d'or James Davidson avec trois victoires par ippon.

U11 +45kg : Médaillé d'or Édouard Raphaël Trudel Bompart avec trois victoires par ippon.

U11 -40kg : Médaillé de bronze pour Gabrielle Normandin

U11 -40kg : 7e position pour David Bordeleau avec 2 victoires et deux défaites.

Mentionnons aussi les excellentes performances des autres compétiteurs du club, Raphael Brûlé, Jérôme Dumont, Gabriel Villemure, Jérémy Moisan et Alicia Cossette.

 

Interzone de Québec

Rédigé le 17 mars 2013

Interzone de Québec: Raphaël Brûlé a remporté ses quatre combats dont trois par ippon et un par yuko pour remporter l'or dans la catégorie U11 -30kg. Chez les filles, Gabrielle Normandin a de son côté remporté le bronze dans la catégorie U13 -40kg. Quant aux autres, ce n'est que partie remise ! Merci encore au Dojo de Beauport et la zone de Québec pour leur accueil chaleureux !

 

Coupe de Montréal 2013

Rédigé le 16 mars 2013

Félicitations à Alicia Cossette pour sa médaille d'or dans la Catégorie U15 -40 kg, remportée grâce à deux victoires par ippon.

 

Finale provinciale des Jeux du Québec 2013

Rédigé le 17 février 2013

Bravo à James Davidson pour sa médaille de bronze à la Finale provinciale des Jeux du Québec à Saguenay. Soulignons que pour remporter cette médaille, James a dû combattre contre des colosses de plus de 110 kg. Bravo également à Jacob Landry et Olivia Leblanc du club Seikidokan qui ont respectivement remporté le bronze ainsi qu'une cinquième position, eux qui avaient été surclassés en U18. Finalement, bravo à Nicolas Lavoie, l'autre compétiteur du Ghishintaido, qui a fait preuve de courage et de détermination en participant à cette compétition de grande envergure.

Nous compétiteurs de la Mauricie à la Finale provinciale des Jeux du Québec.

 

* IMPORTANT * Finale provinciale des Jeux du Québec et horaire Semaine de relâche

Rédigé le 25 février 2013

Soyez attentif aux compétitions des judokas du Ghishintaido et du reste de la Mauricie à la Finale provinciale des Jeux du Québec qui aura lieu cette fin de semaine à Jonquière. Nicolas Lavoie nous représentera le samedi 2 mars dans la catégorie -55kg et James Davidson prendra la relève dans la catégorie +81kg le dimanche 3 mars. Suivra le tournoi par équipe le lundi 4 mars. Pour tous ces événements, vous pouvez consulter le lien suivant pour suivre les combats en direct. http://www.jeuxduquebec.com/

Meilleure chance à toute l'équipe de la Mauricie !

Horaire de la compétition.

En raison de l'absence de notre entraîneur en chef, parti encadrer nos athlètes à la Finale provinciale des Jeux du Québec, de même que pour permettre une meilleure harmonisation avec la semaine de relâche, l'horaire des cours du Ghishintaido sera modifié de la façon suivante:

 

Vendredi 1er mars (Collège Shawinigan): relâche de cours

Samedi 2 mars: Cours régulier, de 9h à midi.

Lundi 4 mars: Annulation des cours des enfants de 18h et 18h30 ; MAIS LE COURS DES ADULTES AURA LIEU DE 19H30 À 21H30.

Mercredi 6 mars: Retour à l'horaire régulier.

Merci à tout le monde de votre grande collaboration. Nous travaillons toujours à offrir l'encadrement le meilleur possible et avons pleinement à coeur le développement et le bien-être de vos enfants.

 

Merci encore de nous faire confiance.

Interzone de Québec

Rédigé le 27 février 2013

La troisième compétition interzone, celle de Québec, arrive bientôt, le 17 mars 2013, au Dojo de Beauport. La compétition est ouverte à tous les compétiteurs à partir de U11.

Horaire de l'interzone de Québec.

 

Même s'il n'y a pas officiellement de pré-inscription, prière de remplir dès maintenant les feuilles d'inscription au dojo. Il faut prendre les poids, remplir les formulaires FT-303 et tout bien préparer pour que nos athlètes soient prêts.

Rappelons que ces compétitions visent à offrir un niveau de compétition intermédiaire avant les provinciales, de façon à permettre à nos jeunes de prendre confiance en eux et de mieux se préparer aux tournois de plus grande envergure. C'est aussi une belle façon de prendre de l'expérience dans l'organisation de tournois. Merci encore aux trois zones pour leur grande collaboration.

Retour sur le stage avec Lionel Langlais

Rédigé le 17 février 2013

Remerciements à Maître Langlais pour l'excellent stage ! C'est toute un chance que nous avons d'avoir un tel judoka d'une aussi grande qualité et aussi accessible !

 

Stage technique avec Lionel Langlais le 17 février 2013 au Ghishintaido

Rédigé le 2 février 2013

Bienvenue à tous les judokas au Ghishintaido le 17 février prochain. Lionel Langlais, ceinture noire 6e dan et technicien hors pair, viendra nous donner un stage technique sur le travail au sol, les enchaînements debout-sol et enfin sur le travail d'attaque debout. Le coût est de 25 $ et le stage débute à compter de 9h30 au dojo de St-Georges.

Annonce du stage téléchargeable.

 

Super Coupe du Québec: une médaille d'or et une médaille de bronze.

Rédigé le 10 février 2013

Tout d'abord, félicitations au 6 compétiteurs du club qui nous ont représentés fièrement. Plusieurs en étaient à leur première compétition d'un tel niveau et vous avez très bien fait.

Côté performances, le Ghishintaido revient avec deux médailles:

James Davidson, médaille d'or dans la catégorie U18 -90 kg. James a obtenu ce résultat à l'issue de deux combats remportés par ippon, l'un par strangulation et l'autre par projection.

Alicia Cossette, médaille de bronze dans la catégorie U15 -40kg. Alicia a gagné deux combats sur quatre, un par immobilisation et l'autre par décision.

Ajoutons que grâce à ces performances, les deux jeunes compétiteurs font un pas de plus vers une sélection pour les Championnats canadiens. Bravo à vous deux !

Sur la photo, James Davidson et Alicia Cossette.

Finale régionale des Jeux du Québec: 38 participants, 31 médailles et 2 représentants à la Finale provinciale des Jeux du Québec.

Rédigé le 3 février 2013

Félicitations à tous les judokas du club qui ont fait si belle figure à la Finale régionale des Jeux du Québec, cette fin de semaine. Nous avons eu cette année un record de participation et de médailles pour notre club. Merci beaucoup aux parents pour leur collaboration. C'est grâce à de telles activités que nos jeunes apprennent à dépasser leurs peurs et à prendre confiance en eux.

Quelques-uns de nos plus jeunes médaillés dans les catégories U7 et U9:

Catégorie participative U7 : or : Élodie Gignac; argent : Elliot Brûlé, Léonard Cossette; bronze : Viktor Dumas.

Catégorie participative U9 : or : Ann-Frédéric Joubert, Ryôsuke Nagami Davidson, Violaine Gauthier, Jordan Marcouiller; argent : Elliot Gignac, Étienne Ayotte, Matthias Perreault; bronze : Alice Dumont, Jérémy Ayotte, Xavier Bureau, Anaïs Bordeleau, Olivier Vincent, Nathan Bergeron Crête, Anthony Gill Villemure.

U11 mixte: or : Raphaël Brûlé, Édouard-Raphaël Trudel Bompart; argent: Ézéchiel Tremblay, Aryane Moreau-Lefort, David Bordeleau; bronze: Robin St-Pierre, Gabriel Villemure, Christophe Joubert.

U13 Argent : Jérémy Moisan;

U15 : Or : Félix-Antoine Vautour; Argent : Alicia Cossette;

U18 Or : James Davidson

Représentants du Club de judo Ghishintaido à la Finale provinciale des Jeux du Québec à Saguenay: James Davidson, +81kg et Nicolas Lavoie, -55kg. Félicitations les gars et bonne chance pour la finale provinciale !

Résultats et statistiques sur le document Excel suivant:

Fichier excel du tournoi

L'équipe de la Mauricie pour la finale provinciale 2013:

*** Plusieurs événements importants d'ici au 10 février à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières***

Rédigé le 21 janvier 2013

Veuillez s'il vous plaît prendre en note les informations suivantes:

1- Finale régionale des jeux du Québec: 3 février 2013 à Trois-Rivières. Prière de télécharger le document suivant en format PDF:

Affiche de la compétition au format PDF

2- Super Coupe du Québec: 9 et 10 février 2013 à Trois-Rivières. Inscriptions à l'avance uniquement: j'attends vos inscriptions et le 30 $ d'ici au 23 janvier au plus tard. Aucune inscription ne sera acceptée sur place. Les poids doivent être vérifiés le 23 janvier au plus tard.

2b- Les cours du Ghishintaido seront annulés le 9 février pour permettre à tous nos jeunes de participer aux compétitions, ou bien simplement pour leur permettre d'assister à un des meilleurs spectacles de judo au Québec cette année. Également, tout le club, c'est-à-dire les jeunes et aussi les parents des jeunes et les adultes sont sollicités pour aider le Club de judo Seikidokan dans l'organisation de cette compétition majeure qui se déroulera cette année sur 5 surfaces de combat. Même si vous ne pouvez donnez que quelques heures de bénévolat, ça donnera un coup de main à nos amis en plus de vous aider à mieux comprendre les combats de judo.

2c- Les bénévoles doivent rapidement contacter l'une ou l'autres des personnes suivantes: Luc Briand (bri.luc@videotron.ca), Serge Boulanger (ms.boulanger@sympatico.ca) ou Christian Gagné (Christian.gagne@videotron.ca).

Deux nommés au Gala sport hommage Mauricie 2013

Rédigé le 19 janvier 2013

Félicitations à James Davidson pour sa nomination à titre d'athlète par excellence de niveau provincial.

Félicitations à Philippe Davidson pour sa nomination à titre d'entraîneur de développement par excellence.

Nous souhaitons tous que ces beaux résultats se continuent cette année et dans les années futures !

Sur la photo, les représentants du Ghishintaido au gala. Dans l'ordre habituel, Shirley Gallichon, Nancy Davidson, James Davidson, Philippe Davidson, Chikako Nagami, à l'avant, Ryôsuke Nagami-Davidson.

À vos judogis ! Retour au judo pour les enfants et les adultes: à partir du 7 janvier 2013

Rédigé le 15 décembre 2012

Soyez fin prêt pour commencer l'année 2013 du bon pied ! Début des cours le 7 janvier ! Ceux qui n'ont pas encore payé leur inscription sont priés d'arriver 30 minutes avant le début de leur cours. Plaisir et dépassement de soi au rendez-vous. Pour les adultes qui hésiteraient encore à faire le saut, n'attendez pas d'être en forme avant de commencer, le judo au sol constitue une excellente façon de se mettre en forme en toute sécurité ! Cours pour les enfants les lundis, vendredis (Collège Shawinigan) et samedi. (Consulter l'horaire) Cours pour les adultes les lundis et mercredis. À bientôt !

 

Dernier cours des jeunes et fête de noël: 15 décembre 2012

Rédigé le 1er décembre 2012

En raison du stage Akinori Hongo et de l'interzone de Shawinigan, les 8 et 9 décembre, le dernier cours de tous les groupes de jeunes du Ghishintaido se donnera le samedi 15 décembre au dojo de St-Georges. Tout le monde est prié d'arriver dès 9h00. Activité gratuite, nourriture et plaisir à volonté pour nos jeunes, de façon à célébrer noël et la nouvelle année !

 

Stage Akinori Hongo (8 déc.): Un grand judoka talentueux et sympathique.

Rédigé le 10 décembre 2012

Durant la dernière fin de semaine, le judo était à l’honneur au Collège Shawinigan avec la tenue de deux activités organisées par le Club de judo Ghishintaido Inc. grâce au soutien du Comité de tourisme sportif de Shawinigan. Tout d’abord, le samedi 8 décembre, un stage avec un grand judo japonais, Akinori Hongo, a attiré plus de 70 judokas qui ont été comblés par la technique et le charisme du judoka de 28 ans médaillé d’argent aux Championnats du Japon et tout récemment accompagnateur aux derniers Olympiques.

Interzone de Shawinigan 2012 (9 déc.): une belle réussite

Le lendemain 9 décembre avait lieu l’Interzone de Shawinigan regroupant les régions Capitale nationale, Centre du Québec – Estrie et Mauricie. Près de 180 compétiteurs se sont déplacés pour participer à l’événement, dépassant ainsi les attentes des organisateurs. Sur le plan des performances, les deux clubs de la Mauricie ont fait honneur à leur région. Le club hôte Ghishintaido de Shawinigan a remporté 34 médailles dont la moitié dans les catégories initiation U7 et U9. Tout aussi présent, le Seikidokan de Trois-Rivières a aussi donné le ton en remportant 26 médailles dont 7 en initiation.

Résultats du Ghishintaido : or : Joe Cyr-Mancuso, Isaac Cardinal, Cédric Veillette, Xavier Bureau, Ézéchiel Tremblay, Jade Chevalier, Nicolas Lavoie; argent : Élodie Gignac, Léonard Cossette, Elliot Gignac, Étienne Ayotte, Jordan Marcouiller, Raphaël Brûlé, David Bordeleau, Alicia Cossette; bronze : Alice Dumont, Justin Trahan, Ryôsuke Nagami-Davidson, Maxime Turcotte, David Thiffault, Christophe Joubert, Jérôme Bordeleau, Auguste Rioux, Jérémy Moisan, Gabrielle Normandin, Félix-Antoine Vautour, Elliot Brûlé, Jacob St-Cyr, Viktor Dumas, Nathan Beaulieu, Olivier Vincent, Violaine Gauthier, Matthias Perreault, Étienne Tremblay.

Rappelons que ces compétitions interzones ont été mises sur pied pour offrir un niveau intermédiaire de compétition. Le troisième et dernier volet de ces interzones aura lieu à Québec après les fêtes. Le Club de judo Ghishintaido Inc. et son directeur technique Philippe Davidson tiennent à remercier chaleureusement tous ceux qui, à divers niveaux, ont permis de faire de cet événement une réussite. Merci aux trois zones de leur précieuses collaboration, merci au comité de tourisme, merci au Collège Shawinigan, merci à tous les bénévoles, enfin, sans qui rien ne serait possible !

Liste des médaillés à l'Interzone de Shawinigan 2012

Classement des clubs et différentes statistiques à l'Interzone de Shawinigan 2012.

 

Stage Akinori Hongo le 8 décembre

 

Interzone de Shawinigan le 9 décembre

Rédigé le 17 novembre 2012

L'interzone de Shawinigan arrive à grands pas et nous entendons bien recevoir nos amis des zones Capitale nationale, Centre du Québec - Estrie et Mauricie d'une façon mémorable.

Cette année sera d'ailleurs bien particulière puisque le samedi 8 décembre, nous aurons d'abord droit à un stage technique avec Akinori Hongo, sommité japonaise dont la compétence et la gentillesse ne sont plus à démontrer. N'oubliez pas que notre dojo est ouvert pour les équipes qui voudraient y coucher, premier arrivé, premier servi.

Le lendemain aura lieu l'Interzone de Shawinigan, à laquelle les clubs des trois régions sont attendus.

Horaire de l'interzone de Shawinigan le 9 décembre et du stage provincial avec Akinori Hongo le 8 décembre.

1- Stage avec Akinori Hongo le 8 décembre 2012 ; Coût de 20 $ pour les participants au stage.

2- Compétition interzone le 9 décembre 2012; Coût de 15 $ pour les participants au tournoi

* * *Forfait de 25 $ pour ceux qui participent aux deux événements * * *

 

Coupe Daniel Hardy 2012: 4 médaillés du Ghishintaido

Rédigé le 11 novembre 2012

À la Coupe Daniel Hardy 2012, qui se tenait le 10 novembre, 8 participants ont représenté le Ghishintaido, dont 4 sont revenus avec des médailles. En U-11, -27 kg, Raphaël Brûlé et Ézéchiel Tremblay ont chacun pris la 5e position, pendant que David Bordeleau a remporté le bronze grâce à 3 victoires et une défaite dans la catégorie -33kg.

En U-15, -40 kg, Alicia Cossette s'est quant à elle mérité l'argent après un beau makikomi qui lui a valu ippon. Chez les lourds + 66 kg, Brad Davidson a quant à lui remporté le bronze, derrière son frère James Davidson, U-18, mais qui a dû combattre avec les U-15, faute de combattants de son poids en U-18. James a finalement remporté l'or grâce à quatre victoires par ippon. Bravo à tout le monde !

Sur la photo, dans l'ordre, l'entraîneur Philippe Davidson, Alicia Cossette, James Davidson, David Bordeleau et Brad Davidson.

 

Interzone de Victoriaville

Rédigé le 21 octobre 2012

Bravo aux 20 compétiteurs du club, vous avez donné toute une performance à l'Interzone de Victoriaville cette fin de semaine ! De beaux combats et 18 médailles ! Mentionnons rapidement les médaillés, plus d'informations et des photos suivront: chez les U-9, Isaac Cardinal, Elliot Gignac, Matthias Perreault, Maxime Turcotte, Xavier Bureau, Jordan Marcouiller et Cédric Veillette sont revenus avec des médailles. En U-11, Médaillés d'argent: Raphaël Brûlé, médaillés de bronze: David Bordeleau, Aryane Moreau-Lefort et Ézéchiel Tremblay. En U-13, Médaillé d'argent: Jérémy Moisan. En U-15, médaillés d'argent, Alicia Cossette, Brad Davidson. Médaillé de bronze: Félix-Antoine Vautour. En U-18, médaillés d'or: James Davidson et Nicolas Lavoie. Pour terminer, dans la catégorie open, 2 superbes victoires de James Davidson et une seule défaite contre des séniors et la médaille d'argent.

 

Encore félicitations à tout le monde, merci aux parents pour l'encadrement exceptionnel. Pour ceux qui n'ont pas eu de médailles, ce n'est que partie remise ! Bien travailler porte sa récompense ! Ne lachez pas !

Des photos suivront bientôt...

Compétitions interzones

Rédigé le 8 octobre 2012

Cette année encore, les régions Capitale nationale (région de Québec), Centre du Québec-Estrie ainsi que Mauricie se sont entendues pour tenir trois compétitions interzones dans chacune des régions respectives. Les dates de ces trois événements sont les suivantes:

1- Interzone Centre du Québec-Estrie: 21 octobre 2012

Horaire de l'interzone de Victoriaville.

 

2- Interzone Mauricie: 9 décembre 2012

Stage avec Akinori Hongo le 8 décembre 2012

Compétition interzone le 9 décembre 2012

Horaire de l'interzone de Shawinigan le 9 décembre et du stage provincial avec Akinori Hongo le 8 décembre.

  

   

3-Interzone de Québec: 17 mars 2013

Bientôt, d'autres informations et annonces suivront. Le Club de judo Ghishintaido Inc. travaillera activement à faire de ces événements une belle réussite. Ceci se fera notamment par l'accueil de l'interzone Mauricie à Shawinigan. Plus d'informations suivront bientôt à ce sujet.

Rappelons que ces compétitions visent à offrir un niveau de compétition intermédiaire avant les provinciales, de façon à permettre à nos jeunes de prendre confiance en eux et de mieux se préparer aux tournois de plus grande envergure. C'est aussi une belle façon de prendre de l'expérience dans l'organisation de tournois.

Omnium du Québec 2012

Rédigé le 7 octobre 2012

Cette année, ce sont six compétiteurs qui représentaient le club à l'omnium du Québec 2012, compétition regroupant une dizaine de pays. Étant tous à leur première année dans leur catégorie respective, ils se présentaient davantage pour prendre de l'expérience en espérant monter au classement pour le Championnat canadien. U18: James Davidson. U15: Brad Davidson, Alicia Cossette, William Bailey, Charles Boudreau et Félix-Antoine Vautour. Parmi ceux-ci, Brad Davidson et William Bailey sont ceux qui ont le mieux fait avec une cinquième position. Notons par ailleurs la superbe performance d'Isabelle Gélinas, judokate originaire de Shawinigan habitant aujourd'hui dans le nord de la Colombie britannique, qui a remporté une belle médaille d'or chez les vétérans.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Charles Boudreau, Brad Davidson, Alicia Cossette, Philippe Davidson et Félix-Antoine Vautour. Manquent sur la photo, James Davidson et William Bailey.

Épluchette de blé d'inde du Club de judo Ghishintaido

Rédigé le 12 septembre 2012

Vous êtes tous attendus en grand nombre pour notre activité de début de saison, qui est en même temps une activité de financement. Tout le monde est attendu le samedi 22 septembre à midi au dojo de St-Georges de Champlain (505, 105e av., St-Georges). Billets en vente dès maintemant: 2 $ par enfant et 5 $ par adulte. À bientôt !

Les jeunes, à vos judogis !

Rédigé le 5 septembre 2012

Début des cours des enfants les 15, 17 et 21 septembre. À bientôt !!!

Camp pré-saison et début de saison du Ghishintaido : À vos judogis !

Rédigé le 20 juillet 2012

Camp pré-saison les 20 et 22 août, début officiel de la saison des adultes le 27 août 2012, des enfants le 15 septembre.

James Davidson médaillé de bronze au Championnat canadien 2012 à Toronto

Rédigé le 7 juillet 2012

Félicitations à James Davidson pour sa médaille de bronze au Championnat canadien U15 +66kg à Toronto. James a d'abord perdu le premier combat par ippon debout, c'était la première fois que ça lui arrivait cette année. Il n'a pas eu la chance de pouvoir travailler au sol et a été surpris par le style de son adversaire qui le poussait constamment vers l'extérieur du tapis. Ce sera une bonne expérience pour lui. Ayant perdu le premier combat, il tombait en repéchage et ne pouvait plus que gagner le bronze, ce qu'il a fait en battant par ippon ses trois adversaires suivants, le premier debout par uchi mata et les deux suivants par immobilisation. Rappelons qu'il s'agissait de sa première participation au Championnat canadien. Cette année, James a été un véritable modèle et une source d'inspiration pour les autres compétiteurs du club Ghishintaido de Shawinigan et il y a fort à parier qu'il ne sera pas le seul représentant du club aux prochains championnats canadiens, qui auront lieu à Vancouver en 2013.

James Davidson au Championnat canadien 2012 à Toronto

Rédigé le 13 mai 2012

Meilleure des chances à James Davidson qui représentera son club, sa région et sa province au championnat canadien à Toronto, le samedi 7 juillet. Nous sommes tous derrière toi et te souhaitons tout le succès que tu mérites. Les résultats seront mis sur facebook dès que possible.

Gala d'excellence haut en couleur au Ghishintaido !

Rédigé le 13 mai 2012

Félicitations à tous les participants au tout premier Gala d'excellence du Club de judo Ghishintaido, aux nommés, aux vainqueurs ainsi qu'à tous les spectateurs. Quelque 90 participants dont plus d'une cinquantaine de judokas se sont en effet réunis pour féliciter les judokas de notre club qui nous ont représentés fièrement tout au long de l'année.

Voici donc les vainqueurs dans les catégories respectives:

Athlète masculin par excellence: James Davidson

Athlète féminin par excellence: Alicia Cossette

Athlète le plus persévérant: Noémie Cossette

Athlète s'étant le plus amélioré: Brad Davidson

Trophée Jita Kyoei, athlète ayant la meilleure attitude d'entraîde: Félix Lapointe et Élisabeth Rousseau

Trophée Assiduité: Raphaël Brûlé

Trophée Matsumura Sensei, athlète ayant le meilleur judo au sol: Alicia Cossette

Trophée Kosei Inoue, athlète ayant le meilleur judo debout: James Davidson

Bénévole par excellence: Caroline Laforme

Judoka U-7 s'étant le plus distingué: Joe Cyr-Mancuso, Viktor Dumas, LilyRose Lévesque, Maxime Turcotte

Judoka U-9 s'étant le plus distingué: Raphaël Brûlé, Auguste Rioux, David Thiffeault

Judoka U-11 s'étant le plus distingué: David Bordeleau, Guillaume Rousseau, Ézéchiel Tremblay

Judoka U-13 s'étant le plus distingué: Brad Davidson, Alicia Cossette, Félix-Antoine Vautour

Judoka U-15 s'étant le plus distingué: James Davidson

Judoka U-20 s'étant le plus distingué: Noémie Cossette

Judoka Sénior s'étant le plus distingué: Marie-Claude Dubé

En plus de la photo des gagnants au gala, voici quelques photos qui parlent d'elles-même. Au centre Alicia Cossette et James Davidson, lourdement chargés de leurs trophées; en bas, le duo Noémie Cossette et Alicia Cossette, qui ont constitué un exemple à suivre tout au long de l'année, ainsi qu'Élisabeth Rousseau et Félix Lapointe, qui ont conjointement remporté le trophée Jita Kyoe, soulignant leur grand esprit d'entraîde dans le dojo. D'autres photographies, ainsi que la vidéo faite par Martial, suivront bientôt dans les sections respectives.

Fête et 1er Gala d'excellence du Club de judo Ghishintaido le 9 juin !

Rédigé le 13 mai 2012

Le 9 juin prochain aura lieu toute une fête au Ghishintaido. En effet, en plus des activités judo débutant à 9h, ouvertes à tous, amis, familles et autres, nous aurons droit au tout premier gala du Ghishintaido et à un buffet gratuit pour tous pour le dîner. Pour cette occasion, tous les anciens du club sont également invités à se joindre à nous, sur les tatamis ou en dehors des tatamis. Passez-vous le mot !

Vous êtes tous attendus en grand nombre ! Toutes les informations suivront bientôt !

Horaire de la fête et du gala.

Gala d'Excellence de Judo Québec le 2 juin à Trois-Rivières

Rédigé le 13 mai 2012

Félicitations à Caroline Laforme pour sa nomination dans la catégorie Administrateur bénévole par excellence ! Ceci témoigne du travail considérable qu'elle a accompli depuis plusieurs mois, pour le bien des judokas de notre club. C'est lors du Gala d'excellence de Judo Québec que seront dévoilés les gagnants, gala qui a lieu tout près, à Trois-Rivières, le 2 juin prochain. Une douzaine de personnes représenteront le club pour cet événement. Rappelons que, pour l'occasion, il n'y a pas de cours au Ghishintaido le 2 juin.

Championnat provincial 2012 à Alma: Trois champions provinciaux au Ghishintaido!

Rédigé le 5 mai 2012

Cette fin de semaine avait lieu le Championnat provincial de judo à Alma, événement réunissant quelque 700 judokas de partout dans la province. Cette année, le Club de judo Ghishintaido de Shawinigan pouvait compter sur une délégation de sept compétiteurs. Et les résultats ont été au rendez-vous avec pas moins de trois titres de champion provincial, en plus d'une médaille de bronze. Tout d'abord, chez les U-15 +66kg, James Davidson a littéralement écrasé ses quatre adversaires par des victoires par ippon obtenues à l'aide de balayages et d'immobilisations. Remportant ainsi les trois tournois de classement de l'année en U-15, James a du même coup officialisé sa participation au Championnat canadien de Juillet, en entrant par la grande porte. Chez les U-13 +55kg, Brad Davidson, a aussi démontré qu'il possédait la force et le talent qu'il faut en raflant l'or grâce à trois victoires, marquant bien la progression qu'il a connue cette année. Troisième médaillée d'or du groupe, Alicia Cossette l'a aussi remporté dans la catégorie U-13 -44kg, exploit d'autant plus remarquable qu'elle avait dû être surclassée, faute de compétitrices en -40kg. Quant au dernier médaillé du Ghishintaido, Félix-Antoine Vautour, U-13 -34kg, il a quant à lui échappé de peu la médaille d'or en se faisant marquer à quelques secondes de la fin de son dernier combat, le reléguant à la troisième position et à la médaille de bronze.

Leur entraîneur tenait à souligner la qualité du travail technique et les efforts de tous les athlètes du club tout au long de l'année: "Ces résultats montrent bien qu'avec un encadrement de qualité pour nos jeunes, nous sommes capables de les aider à s'améliorer techniquement et mentalement, de façon à rendre leurs rêves possibles. Il faut dire que nos ententes avec des organismes comme le Comité de tourisme sportif de la ville ou le Creem nous ont grandement aidés dans le développement de nos athlètes cette année. Et plus nous serons nombreux à nous entraîner, plus il sera facile pour les jeunes de s'entraîder dans leur développement Il s'agit d'y croire tous ensemble."

Sur la première photo, dans l'ordre habituel, les médaillés du club: Philippe Davidson, Brad Davidson, Alicia Cossette, James Davidson et Félix-Antoine Vautour.

Sur la deuxième photo, les 7 compétiteurs du club: Alicia Cossette, James Davidson, Félix-Antoine Vautour, Antoine Dufour, Brad Davidson, Émerick Clément et Noémie Cossette avec leur entraîneur.

Bravo à tout le monde pour tous les efforts cette année.

Coupe Claude Berthelette 2012: 2 médailles d'argent et 1 de bronze

Rédigé le 22 avril 2012

Regroupant plusieurs centaines de compétiteurs, la Coupe Claude Berthelette se tenait cette fin de semaine à St-Hubert. Représenté par une dizaine de compétiteurs cette année, le Club de judo Ghishintaido de Shawinigan a remporté deux médailles d'argent et une médaille de bronze à ce tournoi. Tout d'abord, en U15 +66kg, James Davidson a dû redoubler d'ardeur contre des combattants de haut niveau, l'emportant une fois par ippon, une fois par waza ari contre un compétiteur ontarien et une fois par décision unanime, échappant la médaille d'or en raison d'une défaite par décision partagée des juges. Chez les filles, en U13 -40kg, Alicia Cossette a remporté l'argent grâce à deux victoires en trois combats. Troisième médaillée du club, Marie-Claude Dubé, ceinture marron sénior, s'est mérité le bronze grâce à deux victoires en quatre combats, dont une contre une ceinture noire. Outre les médaillés, notons aussi trois belles victoires de Guillaume Rousseau, U11, qui lui ont valu une 7e position sur 18 combattants, ainsi que celle de Zachary Houle chez les U13. Ajoutons que pour plusieurs compétiteurs du club, cette compétition servait de préparation au Championnat provincial d'Alma le 5 mai prochain.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Gilles Cossette, parent, James Davidson (argent), Charles Boudreau, Alicia Cossette (argent), David Bordeleau, Émerick Clément, Pierre Boudreau, parent, Zachary Houle, Philippe Davidson, entraîneur, Antoine Dufour, Brad Davidson. Sont absents de la photo mais ont participé à la compétition: Élisabeth Rousseau, Guillaume Rousseau, Noémie Cossette et Marie-Claude Dubé (bronze).

5 médailles d’or à l’Interzone de Québec

Rédigé le 1er avril 2012

Ce 1er avril, le Club de judo Ghishintaido de Shawinigan s’est à nouveau fait remarquer à l’Interzone de Québec, grâce à une forte délégation de 10 combattants qui ont remporté pas moins de 5 médailles d’or. Tout d’abord, chez les U13 -34kg, Félix-Antoine Vautour s’est imposé grâce à trois victoires décisives, marquant des points aussi bien au sol que debout. Charles Boudreau, U13 -55kg, s’est de son côté illustré par deux belles victoires sans équivoque. Brad Davidson, U13 -78kg, a fait de même en signant deux victoires expéditives à l’aide de deux belles techniques de projection. Alicia Cossette, qui combattait quant à elle contre une adversaire beaucoup plus pesante qu’elle, chez les U13 -55kg, a quant à elle démontré de belles qualités techniques qui lui ont permis de l’emporter par deux fois, debout et au sol. Pour terminer, James Davidson, U15 -80kg, a ajouté deux nouvelles victoires par ippon, marquant lui aussi autant au sol que debout. Félicitations tout le monde, médaillés ou non !.

Sur la photo, dans l’ordre habituel, Gilles Cossette, parent, James Davidson (argent), Charles Boudreau, Alicia Cossette (argent), David Bordeleau, Émerick Clément, Pierre Boudreau, parent, Zachary Houle, Philippe Davidson, entraîneur, Antoine Dufour, Brad Davidson. Sont absents de la photo, mais ont participé à la compétition: Élisabeth Rousseau, Guillaume Rousseau, Noémie Cossette et Marie-Claude Dubé (bronze).

Interzone de Québec le 1er avril prochain

Rédigé le 19 mars 2012

Le dernier volet des interzones aura lieu dans quelques jours, au plaisir de vous y retrouver en grand nombre. L'événement a lieu au dojo de Beauport, un des plus beaux dojos au pays.

Annonce du tournoi téléchargeable.

Participation record du Ghishintaido à l'Interzone de Victoriaville

Rédigé le 18 mars 2012

Ce 18 mars, le Cégep de Victoriaville était l'hôte du deuxième volet des interzones de judo regroupant les régions de Québec, Centre du Québec - Estrie et Mauricie. En réponse aux quelque 130 compétiteurs ayant combattu à Shawinigan en octobre dernier, ce sont près de 150 combattants qui se sont donné rendez-vous à Victoriaville cette fois-ci. Le Club de judo Ghishintaido de Shawinigan a pour cette occasion présenté une forte délégation de 17 compétiteurs dont la grande majorité se sont retrouvés sur le podium. Tout d'abord, dans la catégorie participative U-9, six judokas sont revenus avec des médailles: Maxime Turcotte, LilyRose Lévesque, Auguste Rioux, Raphaël Brûlé, Ryôsuke Nagami-Davidson et Jérôme Dumont. De même, chez les U-11, David Bordeleau et Hugo Leblanc sont revenus avec des médailles au cou. Quant aux U-13 du club, ils se sont imposés avec une récolte de trois médailles d'or pour Félix-Antoine Vautour, Charles Boudreau et Brad Davidson, ainsi qu'une médaille d'argent pour Alicia Cossette, et une médaille de bronze pour Jérémy Moisan. Ne voulant pas être en reste, les deux autres compétiteurs du club, James Davidson et Marie-Claude Dubé, ont également remporté l'or, le premier dans la catégorie U-15 et la seconde dans une catégorie regroupant U17 à Sénior. Il faut remarquer que ces tournois interzones sont nés du désir des trois régions concernées d'offrir un niveau intermédiaire de compétition à une distance et à un coût raisonnables. Pour les entraîneurs, il s'agit aussi d'une excellente façon de permettre aux athlètes de prendre confiance en eux et de développer leur judo. Le prochain et dernier chapitre de ces événements cette année: l'interzone de Québec le 1er avril.

De l'or et de l'argent à la Coupe de Montréal le 10 mars 2012

Rédigé le 10 mars 2012

Tout d'abord, James Davidson, U-15 +66kg, a remporté l'or avec une victoire par ippon et une victoire par forfait de son adversaire. Il continue donc sur sa lancée en conservant sa fiche parfaite cette année. De son côté, Félix-Antoine Vautour, U-13 -34kg, s'est de nouveau illustré en remportant l'argent, grâce à 3 victoires (deux par ippon et une par décision) en 4 combats dans une catégorie où la compétition était très relevée. Bravo !

Retour sur le stage avec Lionel Langlais le 4 mars 2012

Rédigé le 4 mars 2012

Félicitations aux participants. Comme toujours, Lionel nous a donné un excellent stage, de quoi continuer à travailler pendant quelques années.

Tournoi interzone de Victo (régions Centre du Québec - Estrie, Québec et Mauricie

Annonce du tournoi téléchargeable.

Nous sommes tous cordialement invités à ce deuxième volet des interzones. M'aviser rapidement de votre désir de participer ou de venir encourager les autres. Un maximum de participation des parents est attendu.

Cordialement, Philippe Davidson

Assemblée générale du Club de judo Ghishintaido Inc. 17 mars 13h

L'AG du Club de judo Ghishintaido Inc. aura lieu ce 17 mars à 13h00 dans le local attenant à notre dojo. D'ici là, nous avons besoin de vos questions et commentaires. Il y a des postes à combler. Si vous aimez ce que vous voyez dans notre dojo et si vos avez le goût de nous aider à mieux faire encore, vous êtes invités à prendre contact avec nous dès que possible. Votre présence à cette Assemblée générale constitue également une grande source d'encouragement pour nous. L'ordre du jour vous parviendra sous peu.

Cordialement, Philippe Davidson, président du club.

Stage technique avec Lionel Langlais le 4 mars 2012 au Ghishintaido

Rédigé le 18 février 2012

Bienvenue à tous les judokas au Ghishintaido le 4 mars prochain. Lionel Langlais, ceinture noire 6e dan et technicien hors pair, viendra nous donner un stage spécialisé sur la construction d'un système d'attaque. Le coût est de 25 $ et le stage débute à compter de 9h30 au dojo de St-Georges. Le grade minimum exigé pour les participants est la ceinture verte. Inscriptions dès maintenant par courriel à ghishintaido@hotmail.com.

Annonce du stage téléchargeable.

Événements à venir: Feuilles d'inscription au dojo

Événements ciblés par notre club:

4 mars: Stage technique avec Lionel Langlais à notre dojo.

10-11 mars: Coupe de Montréal

17 mars: ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DU GHISHINTAIDO, 13H00

18 mars: Compétition interzone Centre du Québec-Estrie à Victoriaville

1er avril: Compétition interzone Capitale nationale (Québec) au Dojo de Beauport

14-15 avril: Entraînement provincial (Québec)

21-22 avril: Coupe Claude Berthelette et tournoi par pool, St-Hubert (décision à prendre)

28 avril: (Stage technique) Gokyo, Ne waza, Shinmeisho, Trois-Rivières

29 avril: Stage de Nage no kata 5 séries, Trois-Rivières

5 mai: Championnat provincial U13, U15, U-20, Alma

6 mai: Championnat provincial U17, Senior, Vétéran et mudansha, Alma

Comme vous voyez, ça fait un printemps pas mal occupé ! Nous aurons besoin de l'aide et de la collaboration de tous pour nous aider à bien s'occuper de nos compétiteurs et de l'ensemble de nos judokas.

Tout particulièrement, nous demandons aux parents de se manifester le plus tôt possible pour nous donner un coup de main. J'attends votre courriel à ghishintaido@hotmail.com.

Consulter le calendrier détaillé sous le lien suivant:

Calendrier sportif de Judo-Québec. Saison 2011-2012. Version 18 nov. 2011

Super Coupe du Québec des 11-12 février 2012 à Trois-Rivières

Médaille d'or en U-15 +66kg pour James Davidson, remporté à l'aide de 4 victoires par ippon. James est donc présentement 1er au Québec, dans le classement pour la sélection pour les Championnats canadiens. En U-13 -34kg, médaille d'or pour Félix-Antoine Vautour, remportée à l'aide de 4 victoires par ippon. Toujours en U-13 +55kg, médaille d'argent à Brad Davidson, à l'issue de 2 victoires par ippon en trois combats. Félicitations aux médaillés et à tous les compétiteurs du club, qui étaient près d'une dizaine cette année.

Finale régionale des Jeux du Québec 2012 à Trois-Rivières: Un bel apprentissage pour nos jeunes.

Rédigé le 5 février 2012

Félicitations aux 44 compétiteurs des clubs Seikidokan, Ghishintaido et Victo pour leurs belles performances. De ce nombre 18 jeunes athlètes du Ghishintaido ont démontré leur savoir-faire sur les tatamis trifluviens, rapportant 8 médailles d'or, 1 médaille d'argent et 5 médailles de bronze. Voici la liste des médaillés:

U-7 Maxime Turcotte Or

U-7 Lilyrose Lévesque Or

U-7 Joe Cyr-Mancuso Argent

U-7 Victor Dumas Bronze

U-9 Ryôsuke Nagami-Davidson Bronze

U-9 Raphaël Brûlé Or

U-9 Jérôme Dumont Bronze

U-9 David Thiffeault Bronze

U-13 William Bailey Or

U-13 Antoine Dufour Bronze

U-13 Félix-Antoine Vautour Or

U-13 Brad Davidson Or

U-15 Christiane Villemure Or

U-15 – U17 James Davidson Or

Bien entendu, les médailles et la compétition, ce n'est pas tout, mais il est important de savourer les réussites et d'être content de soi-même ! Bravo les jeunes ! Quant aux autres, ce n'est que partie remise. La progression à long terme des jeunes est beaucoup plus fondamentale. Des photos seront bientôt ajoutées aux albums. Merci encore aux parents qui ont accompagné les jeunes, ainsi qu'au Seikidokan pour leur organisation.

*** Plusieurs événements importants d'ici au 12 février à la Bâtisse industrielle de Trois-Rivières***

Rédigé le 26 janvier 2012

Veuillez s'il vous plaît prendre en note les informations suivantes:

1- Finale régionale des jeux du Québec: 5 février 2012 à Trois-Rivières. Prière de télécharger le document suivant en format PDF:

Affiche de la compétition au format PDF

1b- Stage d'arbitrage le 5 février 9h au Seikidokan, judokas et parents sont invités à y participer. Prière de communiquer avec Serge Boulanger: ms.boulanger@sympatico.ca

2- Super Coupe du Québec: 11 et 12 février 2012 à Trois-Rivières. Inscriptions à l'avance uniquement: j'attends vos inscriptions et le 30 $ d'ici au 30 janvier au plus tard. Aucune inscription ne sera acceptée sur place.

2b- Les cours du Ghishintaido seront annulés le 11 février pour permettre à tous nos jeunes de participer aux compétitions, ou bien simplement pour leur permettre d'assister à un des meilleurs spectacles de judo au Québec cette année. Également, tout le club, c'est-à-dire les jeunes et aussi les parents des jeunes et les adultes sont sollicités pour aider le Club de judo Seikidokan dans l'organisation de cette compétition majeure qui se déroulera cette année sur 5 surfaces de combat. Même si vous ne pouvez donnez que quelques heures de bénévolat, ça donnera un coup de main à nos amis en plus de vous aider à mieux comprendre les combats de judo.

2c- Les bénévoles doivent rapidement contacter l'une ou l'autres des personnes suivantes: Luc Briand (bri.luc@videotron.ca), Serge Boulanger (ms.boulanger@sympatico.ca) ou Christian Gagné (Christian.gagne@videotron.ca).

Coupe Gadbois 2012 : De l’or et du bronze pour le Club de judo Ghishintaido

Rédigé le 22 janvier 2012

  

Les 21 et 22 janvier avait lieu la Coupe Gadbois au Centre sportif du même nom à Montréal. Le Club de judo Ghishintaido de Shawinigan a continué ses belles performances avec trois médaillés sur six participants. En effet, James Davidson a continué sur sa lancée de l’automne avec une nouvelle médaille d’or chez les U-15, obtenue grâce à deux victoires par ippon et une autre par forfait. Également médaillée d’or, Alicia Cossette s’est battue avec acharnement à sa première compétition comme ceinture verte dans la catégorie U-13. Pour terminer, chez les séniors, Marie-Claude Dubé a fait un brillant retour à la compétition, en offrant de solides performances qui lui ont permis de l’emporter par ippon contre deux ceintures marron, avant de s’incliner contre deux solides compétitrices ceintures noires. Parmi les autres représentants du club, mentionnons Noémie Cossette qui a disputé une chaude lutte en U-20 et Christiane Villemure, qui a dû déclarer forfait en raison d’une malencontreuse blessure au cou reçue à la fin de son premier combat. Nous sommes tous avec elle et lui souhaitons un prompt rétablissement. Quant au dernier compétiteur, Charles Boudreau, il s'agit de continuer de bien travailler pour voir ses efforts récompensés.

Début des cours: 9, 11, 13 et 14 janvier 2012

Rédigé le 23 décembre 2011

  

N'oubliez pas, les cours recommencent cette semaine, les 9, 11, 13 et 14 janvier. Vous êtes donc attendus en grand nombre. Pour ceux qui n'auraient pas procédé à l'inscription, prière de remplir les fiches d'inscription présentes sur notre site.

   

Informations importantes et voeux de Noël

Rédigé le 9 décembre 2011

  

Bonjour aux judokas du Ghishintaido,

Le temps des fêtes approche, je vous transmets donc quelques informations importantes et nouvelles du club.

1. Informations importantes :


1- 10 décembre: Dernier cours des jeunes et fête de Noël du Ghishintaido.

(http://www.ghishintaido.com/Evenements.php)

9h00: Arrivée de tous les jeunes, y compris ceux qui s'entraînent durant la semaine ou au Collège Shawinigan.

N'oubliez pas, les parents et amis sont les bienvenus sur les tatamis pour l'occasion. Ça peut être une belle occasion de faire connaître le judo à vos proches et amis. La plupart des jeunes ont déjà passé leur ceinture ou leur degré. Si ce n'est pas le cas pour une raison ou une autre, prière de m'en aviser pour qu'on n'oublie pas de s'en occuper samedi. Qu'il y ait changement de grade ou non, il est important que les jeunes sachent que leur réussite nous importe. N'hésitez pas à venir me parler s'il y a quoi que ce soit.

11h30: buffet gratuit pour les jeunes, les parents et amis.

8h30 à 12h: Inscriptions pour la session hiver et paiement des ceintures. Tirage d'un forfait cadeau pour ceux qui s'inscrivent avant midi. Les chèques postdatés sont acceptés pour les inscriptions.

Tous les documents relatifs à l'inscription sont disponibles sous ce lien:

http://www.ghishintaido.com/Inscriptions.php

2- 17 décembre: 2e rencontre des ceintures marrons-noires de la Mauricie.

(http://www.ghishintaido.com/Evenements.php)

3- Entraînements durant les fêtes au Ghishintaido: Les adultes continueront à s'entraîner durant les fêtes, les lundis et mercredis, de 19h30 à 21h30. Pour être plus exact, d'ici au début de la session hiver le 4 janvier, il y aura des cours les 12, 14, 19, 21 et 28 janvier. Avis aux intéressés ! Les jeunes ceintures orange et + sont aussi les bienvenus à ces cours.

4- Début des cours de la session hiver: le 4 décembre pour les adultes, le 9 janvier pour les enfants.

2. Nouvelles du club :


1- Tout d'abord, félicitations pour le superbe travail des jeunes en compétition cet automne. Je vous invite à consulter les Nouvelles sur notre site(http://www.ghishintaido.com/News.php) pour avoir tous les détails. Au premier plan, félicitations à James Davidson qui est devenu un redoutable adversaire dans sa catégorie. Il est présentement 1er au Québec et reconnu Espoir par Judo Québec.

2- Fondation Au Grenier du sport: obtention de bourses pour James Davidson, Christiane Villemure et Yan Gariépy ! Cette reconnaissance devrait être pour vous une source d'inspiration et une occasion de travailler encore plus fort pour réussir. Merci au Grenier du sport d'avoir cru en nos jeunes.

3- Sport hommage Mauricie 2012:

Le Ghishintaido est mis en nomination dans deux catégories pour le Gala du 14 janvier prochain.

1- Événement par excellence de niveau régional, interrégional ou provincial: Compétition interzone du 23 octobre.

2- Entraîneur de développement par excellence: Philippe Davidson

Indépendamment de qui gagnera le 14 janvier, ces nominations sont une magnifique marque de reconnaissance pour tous ceux qui ont gravité dans l'entourage du club cet automne, au premier titre les compétiteurs du club et les administrateurs, véritables artisans de ces succès. Merci à vous tous !

Voilà donc à peu près les principales informations et nouvelles concernant le club.

N'hésitez pas à consulter régulièrement le site du Ghishintaido, qui est mis à jour sur une base régulière.

 

Heureux Noël à tous et meilleurs voeux pour l'année 2012. Au plaisir de vous revoir sur les tatamis !

 

Philippe Davidson, président et directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc.

 

Coupe Raymond Damblant 2011: la coupe à James Davidson

Rédigé le 4 décembre 2011

  

Ce 4 décembre 2011, James a continué sa série parfaite avec 5 autres victoires par ippon, ce qui lui a valu le trophée dans sa catégorie U-15 + 66kg. Continue ton excellent travail, James.

   

Bravo aussi aux autres compétiteurs du club, Christiane Villemure et Émerick Clément, qui ont appris beaucoup lors de ce tournoi. Remerciement aussi à Yan Gariépy qui, encore importuné par une blessure, a pu aider à l'encadrement des athlètes.

St-Hyacinthe, 2e interzone le 19 nov. 2011 : l'or à James Davidson

Rédigé le 19 novembre 2011

  

James Davidson continue sa fiche parfaite cette automne, remportant une nouvelle médaille d'or grâce à deux victoires par ippon sur les tatamis de St-Hyacinthe. Cette victoire est d'autant plus méritoire qu'il a dû combattre en U-17 pour cette compétition, en l'absence d'adversaires dans sa catégorie U-15. Ceci montre bien combien James a eu raison de ne pas se laisser distraire pour concentrer tous ses efforts dans la réalisation de ses objectifs. Continue ton beau travail !

   

Quant à l'autre compétitrice du club, Noémie Cossette, elle en a été quitte pour un aller-retour, puisqu'elle était seule dans sa catégorie de poids. Ce sera pour la prochaine fois !

   

            

 

 

Coupe Daniel Hardy: une belle équipe et de beaux résultats

Rédigé le 12 novembre 2011

Bravo aux neuf compétiteurs du Ghishintaido présents à la Coupe Daniel Hardy! Vous avez redoublé d'ardeur, ces dernières semaines, et vos performances en font foi: 4 trophées, une médaille d'argent et deux médailles de bronze.

Or: James Davidson, Brad Davidson, Alicia Cossette et Noémie Cossette (Seconde photo).

Argent: Félix-Antoine Vautour

Bronze: Gabriel Paquette et Antoine Dufour.

Félicitations !

 

 

130 compétiteurs à Judo Shawinigan interzone Mauricie

Rédigé le 23 octobre 2011

Au nom du Club de judo Ghishintaido Inc. de Judo Mauricie, j'aimerais d'abord remercier les présidents de zone, les directeurs techniques des 11 clubs présents, les arbitres et les bénévoles dont la grande collaboration a permis d'accueillir 130 compétiteurs sur nos tatamis de Shawinigan. Félicitations aux médaillés, continuez votre beau travail. Tous les résultats des médaillés ainsi que quelques statistiques peuvent être consultées ici en format pdf:

Interzone

Prière de nous informer de toute erreur qui aurait pu se glisser dans le document.

Vous pouvez télécharger ici un montage de divers événements de la compétition incluant toutes les remises de médailles. Merci à Marc Bérubé qui, en plus de faire le montage, a d'abord pris plusieurs centaines de photos.

Interzone

Prochain rendez-vous de nos interzones, mars 2012 à Victoriaville. À bientôt !

En ce qui concerne le Ghishintaido, félicitation aux 19 participants parmi lesquels 13 ont monté les marches du podium: médaillés d'or, Félix-Antoine Vautour et James Davidson; médaillés d'argent, Ryôsuke Nagami-Davidson, Brad Davidson, Charles Boudreau, Alicia Cossette et Christiane Villemure; médaillés de bronze, Olivier Ayotte, David Thiffault, Lilyrose Lévesque, Raphael Brûlé, David Bordeleau et Antoine Dufour. Félicitations à tout le monde !

Philippe Davidson, dt, Club de judo Ghishintaido Inc. et organisateur de la compétition

Hebdo du St-Maurice, 19 octobre 2011, p. 45.

 

 

Compétition interzone de Shawinigan du 23 octobre :

Compe_int

 

 

Judo Shawinigan interzone Mauricie: 23 octobre 2011

Rédigé le 6 octobre 2011

Bonjour à tous, judokas des régions Centre du Québec - Estrie, Capitale nationale (Québec) et Mauricie. Toute la région Mauricie se joint à moi pour souhaiter la bienvenue aux judokas de nos trois régions, à l'occasion de la toute première compétition interzone réunissant nos judokas pour l'événement "Compétition Judo Shawinigan interzone Mauricie 2011", qui se réroulera le 23 octobre prochain au Collège Shawinigan.

Au plaisir de vous accueillir bientôt,

Philippe Davidson, directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc. et organisateur de la compétition

Hebdo du St-Maurice, 19 octobre 2011, p. 45.

 

 

Compétition interzone de Shawinigan du 23 octobre :

Compe_int

 

Stage d'arbitrage: 15 octobre 2011

Rédigé le 6 octobre 2011

Un stage d'arbitrage aura lieu le 15 octobre au dojo du Club de judo Ghishintaido Inc., situé au 505, 105e av., secteur St-Georges de Champlain, Shawinigan. Ce stage s'adresse autant aux compétiteurs, arbitres, bénévoles, parents et amis de la zone Mauricie, ainsi que des zones de Québec et Centre du Québec-Estrie, invitées à la compétition du 23 octobre. Veuillez confirmer votre présence le plus tôt possible. Le Club de Judo Ghishintaido Inc. se fera un plaisir de vous recevoir avec respect et enthousiasme.

Au plaisir de vous accueillir bientôt,

Philippe Davidson, directeur technique, Club de judo Ghishintaido Inc. et organisateur de la compétition

Stage d'arbitrage du 13 octobre 2011 :

Stage_arbitrage

 

Médaille d'or pour James Davidson à l'Omnium du Québec 2011

Rédigé le 9 octobre 2011

Félicitations à James pour ses trois victoires par ippon dans la catégorie U-15 +66 kg. Tout le dojo tient à le féliciter pour ses performances remarquables. Sa performance est d'autant plus méritoire qu'il a dû affronter deux brésiliens lors de la compétition. Nous l'encourageons à continuer son bon travail tout au long de l'année. Félicitations James !

À bientôt,

Philippe Davidson, votre sensei

 

Camp pré-saison: 15 au 25 août de 19h30 à 21h30

Rédigé le 7 août 2011

Bienvenue à tous, nouveaux et anciens, adolescents ou adultes ! Dès cette semaine, nous recommençons l'entraînement les lundis et mercredis, de 19h30 à 21h30. C'est une excellente façon de reprendre la forme d'ici au début officiel du 29 août, et de tout de suite régler votre inscription pour partir la saison du bon pied. Les documents pour l'inscription sont disponibles sous la rubrique du même nom.

À bientôt,

Philippe Davidson, votre sensei